L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Politique
Elections
Région occitanie

Régionales 2021 - Antoine Maurice a présenté les candidats de la liste L'Occitanie Naturellement

Antoine Maurice, tête de liste L’Occitanie Naturellement, a présenté le 26 mars, les candidats et candidates qui s'engagent avec lui pour les élections régionales prévues, pour l'instant, les 13 et 20 juin 2021.

L’écologie au centre de tout

Antoine Maurice a précisé lors de la présentation de sa liste : ” A l’heure du dérèglement climatique, du Covid et de l’effondrement de la biodiversité, l’écologie ne peut plus être un facteur d’appoint, un dossier vert que l’on brandit de temps à autre pour rassurer ses concitoyen.ne.s ou récolter des bulletins de vote. Elle doit être au centre de tout, elle est la matrice, la colonne vertébrale capable de répondre tant aux problématiques environnementales, qu’économiques, sociales ou culturelles. “

Une liste commune

La liste présentée est constituée de membres d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), de Génération.s, de Génération Ecologie, de Cap Écologie (alliance de Cap 21 et de l’Alliance écologiste indépendante), du
Mouvement écologiste indépendant (MEI), de Régions et peuples solidaires (R&PS) ainsi que de personnalités d’ouverture, non encartées.

12 candidats dans l’Hérault

Si la liste présente des candidats dans tous les départements de la région Occitanie (téléchargez la carte en annexe ICI), 12 personnalités s’engagent su le département de l’Hérault. Il s’agit de :

  • Sophie PALUMBO, Montpellier, 49 ans, Titulaire de plusieurs mandats depuis 15 ans dans le milieu associatif, 
  • Laurent DUPONT, Paulhan, 56 ans, Ingénieur territorial et secrétaire régional d’EELV Languedoc-Roussillon,
  • Annie BENEZECH, Montpellier, Défenseuse des animaux, Présidente de la SPA montpelliéraine depuis 2000, elle en devient la directrice en 2015.  
  • Angelo GIORDANO, Sète, 69 ans, membre du conseil d’administration de «l’Abeille Héraultaise» syndicat UNAF, membre du Jury des trophées des «écomaires»,
  • Julia MIGNACCA-SARMEO, Ganges, 35 ans, Responsable régionale développement solaire,
  • Romain NICOULAUD, Castelnau-le-Lez, 27 ans, Gestionnaire du réseau de stations météo du Conseil départemental de l’Hérault,
  • Dominique DAMOUR, Saint-Jean de Védas, Psychologue clinicienne, militante pour la défense des droits humains. 
  • Thierry ANTOINE, Béziers, 47 ans, Bibliothécaire, Conseiller municipal d’opposition
  • Vincent RIVET-MARTEL, Montpellier, 54 ans, Militant associatif, 
  • Damien AUGER, Montpellier, 35 ans, Aide Soignant par vocation depuis 16 ans / Délégué Régional du MEI en Occitanie. 
  • Chantal LAPUERTA, Béziers, 54 ans, Présidente de l’association « Les Simone Veillent »,
  • Hassan QUAROUCH, Montpellier, 51 ans, Rénovation des dispositifs de formation agricole.
antoine maurice tete liste occitanie autrement regionales 2021
Antoine Maurice tête liste L’Occitanie Naturellement. Régionales 2021

Antoine Maurice, CV Express

Originaire du Gers, né le 2 juin 1981 à Toulouse, grandit à l’Isle-Jourdain, adhésion à 18 ans chez les Verts (depuis EELV), première expérience d’élu à 26 ans (Toulouse) en 2008 (en charge de l’éducation à l’environnement et de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) pour la majorité), participe au projet de la réserve naturelle régionale Confluence Garonne-Ariège, tête de liste lors des deux dernières élections municipales à Toulouse (2014 et 2020), a participé à la mise en place du Plan Régional de Prévention et Gestion des Déchets (PRPGD), a co-créé le Réseau Compost Citoyen Occitanie. (Informations Source : L’Occitanie Naturellement)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.