Régionales 2021 - Antoine Maurice a présenté les candidats de la liste L'Occitanie Naturellement

L’écologie au centre de tout
Antoine Maurice a précisé lors de la présentation de sa liste : ” A l’heure du dérèglement climatique, du Covid et de l’effondrement de la biodiversité, l’écologie ne peut plus être un facteur d’appoint, un dossier vert que l’on brandit de temps à autre pour rassurer ses concitoyen.ne.s ou récolter des bulletins de vote. Elle doit être au centre de tout, elle est la matrice, la colonne vertébrale capable de répondre tant aux problématiques environnementales, qu’économiques, sociales ou culturelles. “
Une liste commune
La liste présentée est constituée de membres d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), de Génération.s, de Génération Ecologie, de Cap Écologie (alliance de Cap 21 et de l’Alliance écologiste indépendante), du
Mouvement écologiste indépendant (MEI), de Régions et peuples solidaires (R&PS) ainsi que de personnalités d’ouverture, non encartées.
12 candidats dans l’Hérault
Si la liste présente des candidats dans tous les départements de la région Occitanie (téléchargez la carte en annexe ICI), 12 personnalités s’engagent su le département de l’Hérault. Il s’agit de :
- Sophie PALUMBO, Montpellier, 49 ans, Titulaire de plusieurs mandats depuis 15 ans dans le milieu associatif,
- Laurent DUPONT, Paulhan, 56 ans, Ingénieur territorial et secrétaire régional d’EELV Languedoc-Roussillon,
- Annie BENEZECH, Montpellier, Défenseuse des animaux, Présidente de la SPA montpelliéraine depuis 2000, elle en devient la directrice en 2015.
- Angelo GIORDANO, Sète, 69 ans, membre du conseil d’administration de «l’Abeille Héraultaise» syndicat UNAF, membre du Jury des trophées des «écomaires»,
- Julia MIGNACCA-SARMEO, Ganges, 35 ans, Responsable régionale développement solaire,
- Romain NICOULAUD, Castelnau-le-Lez, 27 ans, Gestionnaire du réseau de stations météo du Conseil départemental de l’Hérault,
- Dominique DAMOUR, Saint-Jean de Védas, Psychologue clinicienne, militante pour la défense des droits humains.
- Thierry ANTOINE, Béziers, 47 ans, Bibliothécaire, Conseiller municipal d’opposition
- Vincent RIVET-MARTEL, Montpellier, 54 ans, Militant associatif,
- Damien AUGER, Montpellier, 35 ans, Aide Soignant par vocation depuis 16 ans / Délégué Régional du MEI en Occitanie.
- Chantal LAPUERTA, Béziers, 54 ans, Présidente de l’association « Les Simone Veillent »,
- Hassan QUAROUCH, Montpellier, 51 ans, Rénovation des dispositifs de formation agricole.

Antoine Maurice, CV Express
Originaire du Gers, né le 2 juin 1981 à Toulouse, grandit à l’Isle-Jourdain, adhésion à 18 ans chez les Verts (depuis EELV), première expérience d’élu à 26 ans (Toulouse) en 2008 (en charge de l’éducation à l’environnement et de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) pour la majorité), participe au projet de la réserve naturelle régionale Confluence Garonne-Ariège, tête de liste lors des deux dernières élections municipales à Toulouse (2014 et 2020), a participé à la mise en place du Plan Régional de Prévention et Gestion des Déchets (PRPGD), a co-créé le Réseau Compost Citoyen Occitanie. (Informations Source : L’Occitanie Naturellement)