Régionales en Occitanie : en meeting au Cap d'Agde, les Républicains se mobilisent pour déjouer les sondages

Réunis mercredi en plein air au domaine Saint-Martin du Cap d’Agde, les cadres et militants LR héraultais ont accueilli Rachida Dati venue soutenir la candidature d’Aurélien Pradié.

Un cadre champêtre, un chapiteau dressé entre les arbres du domaine Saint-Martin, des drapeaux occitans et tricolores, la soirée ressemblait à s’y méprendre à une kermesse entre amis. Préparée de mains de maître par la section locale LR, militants et sympathisants héraultais, contents de se recroiser après une longue période d’hibernation, s’étaient donnés rendez-vous pour démontrer leur capacité de rassemblement et déjouer les sondages qui sont pour l’instant en berne. Pas la foule des grands jours comme pour une élection municipale mais tout de même 300 personnes venues écouter les cadres du département, Gilles d’Ettore, François Commeinhes et Stephan Rossignol avant les interventions de Rachida Dati et d’Aurélien Pradié.

IMG 9081
meeting LR occitanie agde


« La politique, c’est avant tout une affaire de courage »

Alors pour tenter de conjurer le sort à quelques jours de l’arrêt d’une drôle de campagne, les orateurs à la tribune sont venus planter, chacun leur tour, une épine chez leurs adversaires, la présidente PS sortante Carole Delga et le « parachuté » RN Jean-Paul Garraud.
Quand Aurélien Pradié prend la parole, il déroule son programme pour « une sécurité du quotidien » : un plan emploi, un plan routes et trains, des actions pour la jeunesse et l’environnement, mais également le respect des traditions.

IMG 9096


Omniprésent sur le terrain, le candidat LR n’aura pas ménagé son énergie pour se frayer un passage entre le PS et le RN et lutter contre l’abstentionnisme qui guette cette élection. Pour quel résultat ? Réponse dans les urnes ce dimanche.

Rachida Dati LR meeting
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.