Sports

REGIONAUX DE CROSS COUNTRY. L’ACP Agde à la hauteur de l’évènement.

REGIONAUX DE CROSS COUNTRY. L’ACP Agde à la hauteur de l’évènement. Dimanche 25 Janvier…

REGIONAUX DE CROSS COUNTRY.

L’ACP Agde à la hauteur de l’évènement.

Dimanche 25 Janvier 2015, les championnats régionaux de cross se sont déroulés à Rouffiac en Lozère.

Chacun s’attendait à un froid paralysant mais finalement le plus rude à affronter fut un vent fort avec des rafales dévastatrices et un parcours difficile, très sélectif avec des buttes, des collines même à conquérir.

Beaucoup en ont souffert et certains ont même véritablement craqué !!!

Côté agathois, le bilan chez les plus grands, est satisfaisant. Mimoun ASAÏDI (photo à droite) engagé sur le cross court termine à une excellence 7ème se qualifiant facilement pour la ½ finale des Championnats de France, programmée le 8 Mars à Aramon dans le Gard*.

Autre qualifiée, Aude SOLIVA (photo, à gauche) qui poursuit sa belle saison de cross en décrochant la 5ème place en junior fille, elle sera donc en pays gardois avec un objectif des plus excitants dont on taira l’appellation par pure superstition…

Le troisième agathois à être rentré dans le top 10 régional est Matis DELCOURT, qui ne choisit pas, comme à son habitude, de partir très vite, et au vue du parcours « cassant », il a eu raison, car cela lui permit de remonter 10 concurrents pour terminer fort à la 6ème place, une nouvelle bien belle performance pour ce tout juste cadet 1 qui, sous les yeux de ses parents et de sa sœur Manon, réussit à se positionner parmi les tout meilleurs, laissant derrière lui des concurrents d’une grande valeur.

Laura ODORICO avait, elle, choisi de ne pas se présenter aux régionaux d’épreuves combinées programmés le même jour, se sentant suffisamment forte pour aller chercher une « qualif » pour les inter de cross*, et elle a eu raison, car elle termine 21ème  décrochant son Graal à elle ! Bravo et bien joué !

On notera encore la belle course de Yoann LACAZE (45ème) pour sa première expérience régionale et la pugnacité dont a fait preuve Cyril GOUAILLE pour terminer son parcours malgré une douleur dorsale…

Chez les plus jeunes, c’est dans un contexte très relevé qu’ils ont fait eux aussi preuve de combativité :

En benjamines, Alycia GIMENO est 25ème, Carla MAS, 41ème et Maylis AGBOH 45ème sur 52 concurrentes.

En Benjamines, Antoine FERRANTI, bien que malade se classe 24ème sur 66 coureurs à l’arrivée.

Maeva WATTIAU est 36ème sur 72 minimes filles classées.

La seule équipe agathoise représentée, les minimes garçons, se classe 8ème avec Mathys JEAN (37ème), Max HARTILL (66ème), Milo SALVESTRINI (67ème) et Yannick DUPUY (74ème)…sur 76 minimes.

Enfin, dans la catégorie des vétérans, Bruno SOUES, tout juste remis d’une « crêve » s’en sort bien en prenant une très honorable 19ème place le qualifiant pour Aramon*. Dans la même course, papa Jacques SOLIVA est 104ème et…avec beaucoup de plaisir !!!

TRAIL DES SANGLIERS

Six sociétaires de l’ACPA ont participé dimanche 25 janvier 2015 au 10ème trail des Sangliers à Balaruc les Bains.

Deux ont pris part au « court » de 14 kilomètres quand même ! Jean Luc LAVERGNE qui termine 43ème en 1h18.37 et prend la 7ème place Vétéran 2 (+ de 50 ans) et Jérôme DEMONCHEAUX (vétéran 1) qui se classe 188ème et 54ème de sa catégorie.

Dans le « long » de 27 kilomètres, Pascal JEANDEMANGE réalise un gros chrono de 3h09.59 se classant 60ème vétéran 1. Joelle MONGELARD (vétéran 1) est elle 15ème de sa catégorie en 3h20.06. Enfin le courageux Jean Marie BRO, malgré une hypoglycémie termine en 3h38.59 les 27 kilomètres accompagné, soutenu jusqu'au bout par son épouse Karine…

Légende photo : Aude (5), Matis (6) et Mimoun (7) dans le top 10 régional…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.