Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Régis Schiaffino, un artiste débutant mais quel talent!

Quel ne fut pas l’étonnement de l’adjointe à la culture, Marie-Françoise Demortier, lorsqu’elle reçut…

Quel ne fut pas l’étonnement de l’adjointe à la culture, Marie-Françoise Demortier, lorsqu’elle reçut la candidature de l’artiste peintre marseillanais Régis Schiaffino !

Artiste amateur qui a débuté à peindre voilà seulement un peu plus d’un an mais dont les résultats sont en effet très prometteurs.

Il faut dire que Régis possède déjà une touche personnelle très développée et surtout très colorée, ce que les visiteurs de « Marseillan Locations » n’ont pas manqué de découvrir.

Depuis le début du mois de juin, l’artiste propose un éventail de ses créations à l’accueil des locations saisonnières situé à côté de l’Office de tourisme à Marseillan-plage.

Travaillant principalement à l’acrylique sur toile, Régis Schiaffino aborde plusieurs thématiques notamment la tauromachie, les portraits et les corps humains. Le coup de pinceau est sûr et les couleurs sont chaudes voire percutantes.

Tout indique un artiste qui sait où il va, même s’il débute et que « la peinture représente pour lui, avant tout, un loisir et l’occasion de se détendre ».

Très entouré et soutenu par son épouse, nul doute que l’on entendra parler de cet artiste dont les premiers tableaux sont incontestablement puissants et qu’ils ne laisseront pas le public indifférent.

Vous pouvez découvrir ses oeuvres jusqu’à la fin du mois de juillet à l’accueil de « Marseillan Locations » à Marseillan-Plage.

Pour les amateurs d’art qui se trouveront donc dans la station en ce mois de juillet, ils pourront continuer la visite du circuit de découverte artistique avec l’exposition des oeuvres de Bernadette Riette dans le caveau de vente des Caves Richemer de Marseillan-plage. Ensuite, direction Marseillan-ville et plus particulièrement la médiathèque « La Fabrique » où sont exposées les peintures et sculptures de François Frelet. Et si le temps est très chaud, n’hésitez pas à venir vous rafraîchir dans le caveau des Caves Richemer de Marseillan-ville, sur le port rive droite où les cimaises sont occupées par les peintures de David Gardner et de Jack Gillon, accompagnées des sculptures de Michel Garcia.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.