Religion : l'imame Kahina Bahloul, pour un islam libéral et ouvert aux autres cultes

De passage ces jours-ci à Montpellier, l'imame Kahina Bahloul est venue apporter un message de tolérance en évoquant sa vision libérale de l'islam.

Islamologue franco-algérienne, imame autoproclamée depuis deux ans et première femme imame de France, Kahina Bahloul, la quarantaine, prône un islam éclairé, réformiste et libéral, à faire frémir les fondamentaux islamistes et même les partisans de l’islam traditionnel. Son ouvrage Mon islam, ma liberté, paru en 2021 aux éditions Albin Michel, la montre ouverte et favorable au dialogue interreligieux. Dialogue qu’elle a d’ailleurs réalisé avec Floriane Chinsky et Emmanuelle Seyboldt, et publié sous le titre Des femmes et des dieux aux éditions Les Arènes, en 2021

Voir ici la vidéo de présentation de son ouvrage “Mon islam, ma liberté” : https://youtu.be/x3zucfdJGS0

Se fondant sur des arguments théologiques et des textes du Coran, Kahina Bahloul plaide pour que l’autorité féminine soit reconnue dans le culte musulman. Elle a confondé La Mosquée Fatima (du prénom de la fille du prophète Mahomet), qui promeut un islam libéral.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.