Remplacement à Nissan des compteurs électriques domestiques actuels par des compteurs Linky

Une réunion d'information de l'association Robin des Toits aura lieu dans la salle J.P.…

Une réunion d'information de l'association Robin des Toits aura lieu dans la salle J.P. Balayé le 

mardi 7 novembre à 18 heures 30

Cette réunion se substitue -provisoirement?- à celle que la municipalité et ENEDIS n'ont pas souhaité organiser alors que les compteurs sont propriété communale et que les premiers remplacements pourraient commencer en novembre 2017.

Les deux intervenants seront -pour les aspects techniques, fonctionnement et effets induits des compteurs connectés- M. B. Goupille, délégué régional de l'association et -pour les aspects sanitaires ou le cadre juridique qui s'y rapporte- Dr M.Paule Cabrol, ancienne Chef de service en Hématologie à l'hôpital de Béziers.

Ne pas hésiter à faire connaître lors de cette réunion les expériences, témoignages et jurisprudences qui permettent l'information mutuelle. Des usagers sont en effet actuellement soumis à des pressions qui confinent au harcèlement ainsi qu'à des informations contradictoires voire à la désinformation (- Non ! ENEDIS ne peut pas couper le courant aux objecteurs de Linky ! -). 

Ces pressions témoignent de l'âpreté d' intérêts financiers déconnectés de l'intérêt public  qui n'hésitent pas à passer en force là où cet intérêt public exigerait information rationnellle et débat démocratique. Des témoignages d'usagers figurent dans le dossier – partiel ? partial ? – publié par la revue Que Choisir de septembre 2017 sous le titre « Le dossier noir ». Par ailleurs (au moins) une habitante de Nissan est membre de l'association PRIARTEM qui regroupe les personnes souffrant d'EHS (électrohypersensibilité). Des documents juridiques seront signalés lors de la réunion, celui figurant au verso peut être utilisé immédiatement : lettre avec AR (mais sans « mise en demeure ») permettant recours juridique en cas de passage en force . Double de cette lettre à afficher sur le compteur extérieur quand une grille verrouillée n'a pas pu être posée sur ce compteur. (ENEDIS a été débouté de SA plainte pour empêchement à l'accès).

Association nationale Robin des Toitshttp://www.robindestoits.org/. Antenne de Béziers: 0467390491

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.