RENCONTRE AVEC Sébastien MARTINEZ, DIRECTEUR DE « BOREL AGDE AUTO »

Un superbe bâtiment, à l’enseigne de Citroën,  est en voie d’achèvement avant le Pont…

Un superbe bâtiment, à l’enseigne de Citroën,  est en voie d’achèvement avant le Pont de la Route de Rochelongue (en voie d’achèvement elle-aussi) et vous en êtes son  Directeur.

Présentation !

Tout d’abord, je ne viens pas de très loin puisque je suis né à Sète, voilà 27 ans. Je suis devenu pleinement agathois et j’en suis heureux avec ma petite famille.

Ma compagne  est la petite- fille de M. Borel qui a crée le garage « Borel » en 1987, garage situé sur la Route de Bessan avant le passage à niveau et bien connu des agathois et des automobilistes de passage avec ses drapeaux entre route et canalet.

On comprend alors votre implication, mais, vous n’aviez pas de formation en mécanique pour intégrer le garage Borel !

J’ai toujours aimé les contacts humains aussi après mes études secondaires, et diplômé d’une Ecole de Commerce biterroise, dirigée par M. Michel Puech, je débutais comme vendeur à la Concession Tressol de Béziers. J’y suis resté quelques années et j’ai donc pu acquérir une bonne expérience au sein d’une équipe de gens compétents et dynamiques.

Et vous rejoignez M. Jean-Pierre BOREL !

Oui, avec un réel plaisir car Jean-Pierre et son fils Gilles, ressentaient eux-aussi, qu’il fallait prendre une autre dimension.

Nous avons d’abord fait un  constat sur l’étroitesse des locaux de l’Avenue Raymond Pitet d’autant que la clientèle s’était déplacée vers les zones commerciales. Aussi, nous n’avons pas hésité quand une opportunité se présenta à la zone des sept fonts.

Mais à l’heure actuelle, ces locaux devenaient aussi trop étroits ! « BOREL AGDE AUTO » ne semble pas connaître la crise !

En effet, sans vouloir être prétentieux, nous avons privilégié les rapports humains en offrant des prestations sérieuses et de confiance à notre clientèle. Un client doit devenir un interlocuteur avec qui on entretient un climat de confiance.

On comprend mieux maintenant la superbe réalisation qui arrive à son terme ! Vous allez bien sur nous en parler !

Nous sommes loin de infrastructure du premier garage puisque la surface des locaux est de 800m2 .

Le coût de l’ensemble est de 1.8 M d’euros. Nous avons choisi ce quartier car bien situé entre la grande surface Hyper U, le Mac Do et Vive le Jardin et puis, nous allons être « en vitrine » le long de la nouvelle route de Rochelongue !

Vous allez créer des emplois ?

Nous sommes six salariés actuellement et nous comptons créer plusieurs emplois supplémentaires dans les deux années à venir.

Mais alors, la crise vous ne connaissez pas !

Je ne suis pas seul ! A mes côtés, j’ai mes proches collaborateurs Gilles et Catherine Borel. Nous allons continuer à écrire l’histoire de « Borel Agde Auto », malgré une crise sans précédent dans le secteur automobile.

J’ai voulu créer un nouvel espace Citroën et DS en direction d’une large clientèle et ainsi promouvoir les produits de la marque.

La famille Borel a investi sur ce site avec beaucoup d’espoir pour l’avenir et une marque comme Citroën se devait d’avoir une des plus belles agences du secteur.

Nous en convenons quand on voit ces installations ultramodernes. Parlez-nous des normes en matière de respect de l’environnement.

Ce site est doté des meilleures technologies en matière de recyclage et de préservation de la nature.

Les huiles sont recyclées. Il n’y a absolument aucun rejet dans la nature. Les pneus usagés repartent en manufacture pour une seconde vie. Les mécaniciens travaillent avec des produits non allergènes.

Vous évoquez les mécanos, on suppose qu’ils sont formés aux techniques nouvelles ?

En matière de savoir-faire, nos équipes sont formées sur la mécanique et sur la technologie embarquée. Nos mécanos sont en plus des techniciens puisqu’ils sont formés dans des Centres d’Etude de la marque aux chevrons. Ce qui nous permet d’avoir une réactivité profitable à l’avancée technologique des véhicules.

Vous allez vendre du « neuf » bien évidemment mais aussi de « l’occasion »

Oui et j’ajoute que « Borel Agde Auto » aura aussi son espace DS dédié à une clientèle s’intéressant aux véhicules de luxe.

A noter, que nous aurons la marque « Citroën Select » qui commercialise une large gamme de véhicules d’occasions.

Vous voyez que nos espaces s’ouvrent pour toutes les bourses car nous souhaitons devenir un des piliers incontournables de la vente automobile sur Agde.

Et aucune crainte, nos mécaniciens peuvent intervenir sur toutes les marques de véhicules.

Pour finir notre entretien, quand auront lieu la mise en service et l’inauguration ?

L’ouverture est programmée pour début Juin et l’inauguration en Septembre.

M. Sébastien Martinez, que cette belle réalisation soit le gage de la réussite de « BOREL AGDE AUTO ».

En ces périodes de marasme, il est agréable de voir des chefs d’entreprise aussi déterminés et confiants dans l’avenir !

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.