Rencontre avec un auteur à succès qui se plait à Bessan

Rencontre avec un auteur à succès qui se plait à Bessan Michel Parra prend…

Rencontre avec un auteur à succès qui se plait à Bessan

Michel Parra prend véritablement plaisir à se balader dans le vieux village. Il aime également discuter avec les bessanais, dont certains sont devenus des amis. Les bessanais ne savent pourtant pas que Michel Parra est un auteur à succès.

Né en 1950 à Sidi Bels Abbes en Algérie, Michel Parra a profité d’une vie paisible entre travail et loisirs, jusqu’à son divorce en 1995. Sa vie bascule et cette nouvelle situation deviendra sa première source d’inspiration pour son premier ouvrage : « Le rêve brisé », sorti en 2000. L’homme vit aussi une succession d'épreuves, entre hospitalisations répétées et chagrins imposés par la vie. C'est à travers les épreuves que ce « cabossé de la vie » trouvera souffle et guérison spirituelle en s’adonnant à l’écriture.

En 2001, le roman « Le bout du tunnel » sort, et se voit récompensé par cinq fois. En 2012, il publie avec la complicité de son éditeur Sébastien Bouchery, son nouveau livre intitulé « Les Eaux Blanches ». Au gré des salons littéraires, Michel Parra reçoit régulièrement des prix pour la qualité de cet ouvrage et sa passion pour l’écriture qui se ressent auprès de ses lecteurs lors de rencontres littéraires.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.