Rencontres automnales avec des auteurs à la Médiathèque centrale d’Agglomération Emile-Zola

La rentrée littéraire 2014 sera présente à la médiathèque centrale d’Agglomération Emile-Zola, qui invite…

La rentrée littéraire 2014 sera présente à la médiathèque centrale d’Agglomération Emile-Zola, qui invite de nombreux auteurs phares pour cette nouvelle saison des Rencontres organisées en partenariat avec la librairie Sauramps. Grégoire Delacourt, Emmanuel Carrère, Boris Cyrulnik, Amélie Nothomb, Olivier Adam et encore bien d’autres sont attendus…

 

 

Au programme

– Mardi 23 septembre à 18h30 – Grand auditorium

Grégoire Delacourt pour la sortie de son livre On ne voyait que le bonheur (JC LATTES). Auteur du bestseller vendu à plus d’un million d’exemplaires La liste de mes envies, il signe sans doute, avec son dernier roman le plus et fort personnel, sur la violence de nos vies et sur le pardon.

– Mercredi 15 octobre à 18h30 – Grand auditorium

Emmanuel Carrère pour la sortie de son livre Le Royaume (POL). Auteur français très attendu de cette rentrée, trois ans après Limonov, prix Renaudot 2011, il présentera son dernier livre Le Royaume, une superbe fresque l’histoire des débuts de la chrétienté, d’une écriture fluide, tour à tour drôle et grave.

– Samedi 25 octobre à 17h – Grand auditorium

Boris Cyrulnik pour la sortie de son livre Les âmes blessées – De la folie à la souffrance psychique (O. Jacob). Célèbre psychiatre et psychanalyste et éthologue français, il nous présente dans son deuxième tome de ses mémoires Les âmes blessées – De la folie à la souffrance psychique, à l’hôpital Sainte-Anne où il effectue son internat dans les années 1960. Un récit unique, dans lequel se mêlent l’histoire intime de l’auteur et l’aventure de la psychiatrie moderne.

– Jeudi 13 novembre à 19h – Café des lettres

Olivier Adam pour la sortie de son livre Peine Perdue (Flammarion). Après Les Lisières en 2012, il revient fin août avec un roman polyphonique, Peine perdue, où se succèdent une vingtaine de narrateurs. L’écrivain délaisse banlieue parisienne et Bretagne pour la côte d’Azur, mais donne toujours la parole aux déclassés, dans un tableau formidablement vivant et juste d’une société en crise.

– Mercredi 19 novembre à 19h – Café des lettres

Amélie Nothomb pour la sortie de son livre Pétronille (Albin Michel). Pour son 23e roman, l’écrivain belge continue de puiser dans son réservoir personnel avec une histoire d’amitié entre deux jeunes femmes.

Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

Sachez que vous pouvez écouter ou réécouter toutes les Rencontres sur le site Internet : médiatheques.montpellier-agglo.com

Médiathèque Centrale d’Agglomération Emile Zola

218 Boulevard de l’Aéroport international

(Montpellier)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.