Rencontres d'Arles : à la découverte du photo-reporter James Vil

James Vil pourrait être un personnage de roman d'aventures. Il est Photographe ou plutôt photo-reporter pour être plus précis.

Il est ce que l’on peut appeler un photographe de rue. Il est de ces capteurs d’instants  qui aiment les gens et il veut montrer la vie du réel. Il a collaboré avec les plus grandes revues françaises.

Art Photo Lab

Lassé de voir ses photos mal imprimées, il crée, d’abord pour lui puis ensuite, pour répondre à de nombreuses demandes, un atelier d’impression d’art, Art Photo Lab. Son amour des gens c’est aussi de transmettre sa passion et de permettre à d’autres photographes de montrer leur travail.

Rencontres d’Arles

Comme tous les amoureux de l’image, il tombe sous le charme de la ville d’Arles et de son festival. Il décide de prendre ses quartiers d’été au cœur de la ville et ouvre un établissement, LA PLACE DES PHOTOGRAPHES, ou l’on peut venir se restaurer au milieu d’expositions de photos. Ce lieu est devenu incontournable et il est depuis cette année le cœur du festival off.

https://laplacedesphotographes.com/
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.