Renforcer l'identité méditerranéenne de Montpellier

Ce renforcement de l'identité méditerranéenne prendra plusieurs dimensions • En 2015, la Comédie du…

Ce renforcement de l’identité méditerranéenne prendra plusieurs dimensions

• En 2015, la Comédie du Livre sera consacrée aux littératures ibériques (Espagne, Portugal). La Comédie du Livre deviendra une compétence de l’agglomération (future Métropole Montpellier Méditerranée), afin d’avoir une répercussion plus large sur le territoire, au travers de l’implication des médiathèques.

• La gouvernance du festival de cinéma méditerranéen Cinémed va changer. Philippe Saurel a en effet annoncé le départ de Jean-François Bourgeot.

• Philippe Saurel souhaite le renforcement de la politique de jumelages autour de la Méditerranée. Ainsi, Palerme va être jumelée avec la Métropole Montpellier Méditerranée (= Agglo de Montpellier), le jumelage de Montpellier avec Barcelone va être réactivé, et tous les jumelages de Montpellier avec des villes méditerranéennes vont être accentués.

Les sites archéologiques vont être mis en réseau. L’achat de la cave coopérative de Murviel-les-Montpellier donnera naissance au grand musée archéologique du Castellas, qui sera mis en réseau avec le musée archéologique Lattara et intégré dans un grand trajet archéologique intégrant aussi la voie domitienne (Ambrussum), la villa Loupian, etc.

Virginie MOREAU

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.