Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

RENTRÉE SCOLAIRE - Le calendrier du déconfinement se fera par niveau

 Ce mardi, le ministre de l'éducation nationale a évoqué les conditions de déconfinement des…

 

Ce mardi, le ministre de l'éducation nationale a évoqué les conditions de déconfinement des élèves à à partir du 11 mai 2020. La rentrée s'étalerait sur trois semaines, avec des groupes qui ne dépassent pas un certain plafond.

De la grande section au CM2 dès le 11 mai

Les grandes sections, de CP au CM2 devraient être les premières à retourner sur les bancs d'écoles à partir du 11 mai.  Une condition cependant : ne pas dépasser un certain nombre d'élèves par classe. “L'idée actuellement est qu'on travaille par petits groupes, ce plafond pourrait être par exemple de 15 élèves”, a expliqué Jean-Michel Blanquer.

À partir du 18 mai pour les 6e, 3e, 1ere et Terminale

La semaine suivante, ce devrait être au tour des 6ème et de 3ème, ainsi que la classe de 1ère et de Terminale. 

 “Enfin le 25 mai, l'ensemble des classes pourrait rentrer“, toujours avec des groupes à la taille limitée, a poursuivi le ministre de l'Education nationale.

Un protocole sanitaire strict

“Il y aura une forte autonomie laissée aux établissements dans la manière de faire pour tenir compte d'un certain nombre de réalités”, a précisé le ministre de l'Education, prenant notamment l'exemple des cantines. Un protocole sanitaire est en cours d'élaboration, en lien avec les maires. 

L'école sera donc différente, avec une organisation totalement inédite alliant un « mix » de petits groupes en classe, d’enseignement à distance, de classe de sport et des activités périscolaires.

Le ministre a précisé que « le but n’est pas de boucler les programmes à tout prix ». 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.