Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Réouverture de la Scène de Bayssan au grand public à compter du 22 mai

La reprise des activités au sein de la Scène de Bayssan se fera dès le 22 mai, conformément au calendrier de sortie de confinement. Alors tous au spectacle !

Pour cette réouverture, ce haut lieu du spectacle propose une exposition à ciel ouvert, un festival jeune public Hérault ! Hérault ! Patapon et des soirées festives autour de L’été des festivals.

La Scène de Bayssan représente un espace de création artistique et de diffusion culturelle. Elle accueille des représentations mélangeant les arts visuels et les arts vivants. Depuis la fin de l’année 2020, le site s’est doté de nouveaux théâtres et d’un amphithéâtre. En mars dernier, Bayssan a pu entrouvrir ses portes en accueillant des artistes en résidence de création. Désormais, plus de 50 artistes et une dizaine de compagnies ont rejoint la Scène de Bayssan.

Une exposition d’ouverture et un spectacle

Pour commencer, une exposition à ciel ouvert sera organisée du 22 mai au 8 août. Elle présentera les artistes qui veulent célébrer le « retour à la vie » après ces semaines de confinement. Vous apprécierez, par exemple, les œuvres À Bras le Corps de la plasticienne Eve Laroche-Joubert, l’Origine de Céline Pialot ou encore la Scène aquatique au port du Chichoulet de Yannick Robert. A voir aussi, les photographies de Jean-Claude Martinez Hérault, Paysages en scène(s). Pendant ce week-end d’ouverture (les 22, 23 et 24 mai), vous pourrez assister au spectacle Répétition générale, dans les nouvelles scènes de Bayssan.

Un festival jeune public

Le festival jeune public Hérault ! Hérault ! Patapon se tiendra les 5 et 6 juin prochains. Petits et grands apprécieront ces propositions de spectacles d’humour, de voltige, d’acrobaties et tant d’autres.

L’été des Festivals

Les artistes et compagnies, qui ont reporté leurs activités à cause du confinement, participeront à L’été des festivals, qui se déroulera du 3 juillet au 8 août. La Scène de Bayssan proposera 15 soirées à caractère festif et culturel mélangeant jazz, musique du monde, comédie musicale, chanson française ou encore soirée cinéma en plein air. Attention, les conditions de la programmation pourront être modifiées en fonction des mesures sanitaires.

Domaine départemental de Bayssan – Route de Vendres – 34500 Béziers – 04 67 28 37 32.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.