Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Réouverture des bars et restaurants : les règles sanitaires à respecter

L'augmentation du nombre de cas de Covid et le retour partiel du confinement dans certains pays européens et asiatiques, appelle à un respect des règles sanitaires. La volonté n'est pas de limiter le plaisir de la clientèle mais bien de prévenir une deuxième vague de contamination.

Le gouvernement en appelle au sens des responsabilités des professionnels et de la clientèle pour veiller au respect des règles auxquelles aucun établissement ne peut déroger :

  • Chaque table ne doit pas excéder 10 consommateurs ;
  • La distance entre 2 tables doit respecter une distance minimale de 1 mètre ;
  • Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement au sein d’un établissement pour le personnel, comme pour les clients ;
  • Fumer ne peut se faire qu’à l’extérieur de l’établissement et s’il l’est sur une terrasse en concession, le fumeur doit être assis ;
  • Les espaces dansants ne sont pas autorisés à rouvrir. Néanmoins, les discothèques ayant une activité de bar et/ou de restaurant peuvent assurer ces activités et uniquement celles-ci, dans les mêmes conditions que les restaurants et bars.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.