Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Réouverture des cafés et restaurants : des formations flash pour faire matcher demandeurs d'emploi et offres d'emploi

Hérault Tribune Pro

La reprise se confirme tant au niveau des réservations hôtelières que des bonnes tables qui prévoient de reprendre leur activité dès le 19 mai. Pour aider les professionnels du secteur des CHR dans leur reprise et à trouver les bonnes compétences, Pôle emploi et la Région Occitanie lancent une opération flash.

La réouverture des cafés et restaurants génère de fortes demandes en emplois spécialisés. Des formations flash pour faire matcher demandeurs d’emploi et offres d’emploi sont mises en place. En effet, la semaine dernière, une hausse de 35% des offres d’emploi a été enregistrée par Pôle emploi en Occitanie sur les métiers de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration. Les métiers particulièrement demandés par le secteur sont les métiers de la cuisine (commis de cuisine / cuisinier), du service en salle et au bar, du service d’étage et des réceptionnistes. 

Des formations courtes pour les demandeurs d’emploi

Pôle emploi propose aux professionnels, un « Zoom métiers / Hôtellerie, Café, Restaurant en Occitanie ». Dès maintenant, les demandeurs d’emplois possédant une première expérience dans ces secteurs peuvent bénéficier de formations en vue d’une insertion professionnelle prochaine. Ces formations courtes, de 1 à 2 semaines maximum, sont accessibles via une procédure d’inscription accélérée et simplifiée. 

Cuisine, service, réception…

Elles vont permettre aux demandeurs d’emplois d’être rapidement opérationnels pour postuler et être embauchés à l’issue de la période de formation. Parmi les contenus des formations proposées :

 – Cuisine (cuisinier/commis de cuisine) : production culinaire, rappels des règles d’hygiène …

– Service : gestion de la relation client, connaissance commercialisation des produits …

– Service d’étage : gestion du séjour, entretien des chambres, service petit déjeuner…

– Réceptionnistes : techniques de réception, communication appliquée à la réception…

Contacter son conseiller Pôle emploi

Ces formations s’adressent aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi et ayant déjà une expérience dans les métiers de l’hôtellerie-restauration.

Les personnes intéressées par ces formations sont invitées à contacter directement leur conseiller Pôle Emploi.

Plus d’infos sur : http://plmpl.fr/c/EedwU

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.