Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Repar’stores obtient le label Qualiopi pour son organisme de formation

Avec un chiffre d’affaires cumulé de 72 millions d’euros en 2019, dont 45 millions d’euros pour le réseaux de franchise, Repar’stores vient de dépasser le cap des 240 agences. D'où la nécessité d'un véritable plan de formation, aujourd'hui labellisé Qualiopi.

Dans un objectif de transmission du savoir-faire technique et des fondamentaux commerciaux et administratifs mais aussi de bien-être pour ses futurs franchisés, Repar’stores délivre, depuis 2009, une formation initiale de six semaines à ses futurs chefs d’entreprise. Cette formation est ensuite complétée par 3 sessions annuelles de formation continue autour de diverses thématiques techniques, commerciales, et de management. Ces formations menées en interne sont certifiées par DataDock (21 points de contrôle), Certif’Région (30 points de contrôle) et depuis peu par Qualiopi (32 points de contrôle), des labels qui soulignent la qualité des programmes délivrés par le réseau de franchise.

Une certification nationale bientôt obligatoire

Qualiopi est une certification nationale des organismes de formation délivrée par une instance gouvernementale sous l’autorité du ministère du Travail. Elle sera obligatoire pour tous les organismes de formation en janvier 2022. Audité fin septembre, le réseau Repar’stores a été jugé sur ses actions de formation à travers 32 points de contrôle. Repar’stores obtient cette certification pour une durée de quatre ans.

En dix ans, un réseau de 240 agences

Fondé en 2009, le réseau est dirigé par Guillaume Varobieff. Implanté à Saint-Jean-de-Védas, il s’agit de la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores multimarques. Avec un chiffre d’affaires cumulé de 72 millions d’euros en 2019 dont 45 millions d’euros pour le réseaux de franchise, Repar’stores vient de dépasser le cap des 240 agences. En 2020, Repar’stores est classée à la 65e position du Top 100 des franchises par Franchise directe sur plus de 2 000 réseaux français. En 2019, le réseau a été lauréat du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires de la fondation MMA dans la catégorie « Entreprise marchande», prix remis en présence de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre.


A lire aussi

myriagone


cameron 1

 


blanvillain


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.