Repas solidaire du samedi 30 septembre 2017 au café bar à vins librairie La Part de l’Ange

Repas solidaire et… completIl aurait fallu pouvoir pousser les murs tant il y avait…

Repas solidaire et… complet

Il aurait fallu pouvoir pousser les murs tant il y avait du monde l’autre soir au repas solidaire de La Part de l’Ange. Mise en place par des clients de l’établissement, la soirée devait accueillir d’abord une quarantaine de personnes. L’afflux des réservations avait convaincu les organisateurs de faire deux services pour quatre-vingt personnes. Ils ont été finalement environ 120 à venir apporter leur soutien au café-librairie-bar à vins de Portiragnes. Tout avait commencé par une discussion entre trois clients du café historique, deux travaillant en saison comme cuisiniers sur la station, le troisième dirigeant un établissement de pizzas à emporter sur Béziers.

Conscients tous les trois des difficultés de trésorerie de La Part de l’Ange engendrées par les cinq mois de travaux estivaux au centre du village, les trois amis décident d’organiser un « repas solidaire ». Pendant plusieurs semaines, ils démarchent les autres commerçants de la commune pour obtenir d’eux qu’ils offrent ici des fonds de tarte, là des fromages, ailleurs des oeufs, du café, des apéritifs, etc. Les fournisseurs sont aussi sollicités pour obtenir les produits au menu : les moules farcies à la Sétoise du chef Carbone ont ainsi suivi les oeufs mimosa du chef Terrisse. Le repas s’achevant par des fromages et une tarte normande du chef pâtissier Berger. Le tout pour seulement 15 €. « Le but est de passer une bonne soirée, de bien manger, bien boire et dire aux patrons de La Part de l’Ange qu’on tient à eux. » Ce samedi soir là, on a beaucoup complimenté les chefs en français, anglais (aux accents parfois écossais, parfois irlandais) et suédois tant la salle était cosmopolite.

Les patrons ont tenu à remercier les organisateurs et tous les commerçants, fort nombreux (une quinzaine) de Portiragnes, Portiragnes-Plage, Béziers et Vendres qui ont généreusement apporté leur contribution (liste des donateurs sur la page Facebook de La Part de l’Ange*). Une manière aussi d’affirmer que le mot solidarité à Portiragnes a toujours sa place dans le lexique…

(*) www.facebook.com/LaPartDeLAnge

La Part de l'Ange, 12 rue Muette Portiragnes village (Hérault, 34420)

Tél. : 09 51 79 53 51

Mail : lapartdelange@free.fr

Page Facebook : www.facebook.com/LaPartDeLAnge

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.