Réponse au cours de démagogie et de pression fiscale de Gilles D’Ettore... Par Frédéric MARKIDES
Oui, Monsieur D’Ettore nous avons compris, vous ne voulez pas appliquer cette loi qui…
Oui, Monsieur D’Ettore nous avons compris, vous ne voulez pas appliquer cette loi qui demande aux communes de réaliser 25% de logement sociaux sur leur territoire. Oui, nous vous avons entendu, et il semble bien que vous vouliez en faire le credo de votre campagne, entonné en chœur au refrain avec les électeurs d’extrême droite aujourd’hui en panne de candidats. Evidemment, on comprend votre hargne de ne pouvoir le dire à l’Assemblée Nationale, votre mandat de député n’ayant pas été reconduit lors des dernières législatives.
Et vous demandez donc, l’autorisation à vos administrés, plutôt à ceux qui sont venus vous applaudir, de payer l’amende en conséquence, soit la bagatelle d’un million et demi d’euros (répartie sur trois ans, merci). Celle-ci viendra donc s’ajouter à la note fiscale dont les agathois vous sont redevables. Avez-vous fait une collecte à la sortie de votre meeting bouillonnant pour aider les populations à régler l’addition, ou pour vous soutenir dans votre campagne dans un dernier élan masochiste ?
Une nouvelle pression fiscale de votre part, nous en avons l’habitude maintenant. Ces douze années nous ont appris à vous connaître.
Parlons de l’évolution de notre ville que vous rejetez au-delà des Verdisses, vers l’agglomération peut-être, mettant ainsi en place « l’apartheid social » dont vous rêvez. Chaque ville se constitue avec l’apport de nouvelles populations et s’enrichit de leurs différences. Des études sérieuses prouvent que les ressources d’emplois et de compétences sont cachées là et vous ne voulez pas les voir pourtant.
Vous dites reconnaître le rôle que jouent les associations agathoises vers les familles en difficultés, et les aider ainsi dans leur mission. C’est en effet justice de leur redonner un peu de ce que vous leur avez pris lors de votre premier mandat. Il est clair que déléguer vos responsabilités en matière de problèmes sociaux ne vous permet pas d’appréhender les réalités vues des fenêtres de la Mairie. Que faîtes-vous des agathois qui ont à peine les moyens de vivre et donc de se loger dans de bonnes conditions ? Les logements insalubres sans réelles commodités, les cages à poules, ce ne sont pas vos lieux de villégiature !
Peut-être subsiste-il des effluves de chlore dans cette piscine « TOURNESOL » (rebaptisée Espace Carayon) au point qu’ils vous font jaillir des idées si incongrues, qu’on pourrait y voir une certaine ressemblance avec le professeur du même nom.
Les communistes qui étaient présents à l’origine de la création de la station et que certains de vos amis et ancêtres accompagnaient ont voulu dans ce projet que toutes les populations soient accueillies et notamment celles qui avaient à le faire vivre tout au long de l’année.
Ainsi sont nés les logements sociaux à Agde.
Et l’avenir passe aussi par là.
Pour la liste de rassemblement « VIVRE AGDE »
Frédéric MARKIDES
Parti Communiste Français / Front de Gauche
Contact : 04 67 21 51 31
Adresse : Vivre Agde, Impasse PICPAILLE 34300 Agde