Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Reprise d'Office Dépôt : le groupe Alkor se repositionne

Hérault Tribune Pro

Alkor Groupe propose de reprendre jusqu’à 830 emplois avec un financement conjoint et solidaire de plus de 23 millions d’euros.

Créé en 1958, Alkor Groupe est une coopérative, spécialiste dans le secteur de la papeterie, des fournitures bureaux et scolaires. Il réalise 440 M€ de chiffre d’affaires et des fonds propres à hauteur de 100M€. Il emploie 1850 salariés qualifiés avec un réseau de distribution réparti sur toute la France. Ses marques commerciales sont Majuscule, Burolike et Ioburo. Le 17 mai, la coopérative Alkor Groupe et ses 157 adhérents ont voté en Assemblée Générale une forte amélioration par rapport à sa première offre concernant la reprise de l’enseigne Office Dépôt, notamment en nombre de magasins (50) et nombre d’emplois (potentiellement jusqu’à 830). 

Des postes à pourvoir aussi chez Alkor

L’offre globale améliorée pour Office Dépôt porte ainsi sur la reprise de 50 magasins et de 460 salariés du retail avec 370 postes supplémentaires à pourvoir au sein d’Alkor Groupe et faisant l’objet d’une priorité à l’embauche de 2 ans pour les salariés d’Office Dépôt. Ce qui devrait permettre de porter à 830 le nombre d’emplois potentiellement sauvés.

Covid et fonds vautour

Placé en redressement judiciaire début mai, l’enseigne Office Dépôt emploie 1 750 salariés, possède 60 magasins et des sites de commerce en ligne, et 22 plates-formes de distribution. Soumis à dure épreuve avec la réduction d’activité liée au Covid19, la mise en redressement judiciaire ne serait pas seulement due à la crise sanitaire mais à ” Aurelius (…) un fonds vautour qui a suicidé l’entreprise ” a expliqué Sébastien Fournier secrétaire du comité social et économique (CSE) central d’Office Dépôt, dans les colonnes du Figaro (lire l’article ICI)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.