L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Reprise du championnat à domicile pour le ROA

Après trois semaines d’interruption, le championnat reprend ses droits le dimanche 13 février pour les deux équipes seniors du ROA qui accueillent leurs homologues de l’Etoile Sportive Catalane sur le stade Michel Millet. L’équipe fanion de Fédérale 2, deuxième mais avec un match de retard, débute une série de sept rencontres consécutives et capitales pour […]

Après trois semaines d’interruption, le championnat reprend ses droits le dimanche 13 février pour les deux équipes seniors du ROA qui accueillent leurs homologues de l’Etoile Sportive Catalane sur le stade Michel Millet.

L’équipe fanion de Fédérale 2, deuxième mais avec un match de retard, débute une série de sept rencontres consécutives et capitales pour son avenir dans la compétition avec l’obligation absolue de gagner les trois matchs qui se joueront à domicile respectivement contre l’Etoile Sportive Catalane (4e), Sigean-Port La Nouvelle (12e) et Nîmes (1er). Sinon, il leur faudra aller chercher en déplacement les points perdus à la maison et ce n’est pas évident d’aller le faire à Gimont (11e) ou Mazamet (9e), en lutte serrée pour le maintien , et encore moins à Saint-Sulpice (6e) ou Céret (3e) qui visent eux aussi la qualification.

Les Agathois devront rester extrêmement vigilants, et jusqu’au 27 mars, pour ne pas compromettre l’espoir qu’à fait naître leur excellent début de parcours qui les a vu occuper pendant plus de trois mois le fauteuil de leader.

Ils ont besoin du soutien de tous leurs supporters, dès ce dimanche à Michel Millet, pour affronter les Catalans d’Argelès, renouer avec le succès et reprendre leur marche en avant vers le sommet.

L’équipe B occupe toujours la première place de sa poule et maintient le cap fixé par ses entraîneurs malgré l’obligation qu’elle a de puiser dans son effectif pour pourvoir au remplacement des joueurs de l’équipe fanion rendus indisponibles pour cause de blessure ou de suspension. Fort heureusement la plupart d’entre eux sont redevenus opérationnels au cours de cette mini-trêve et cela va faciliter la tâche des coachs.

On s’attend donc à deux victoires, et pas moins, du ROA qui sera arbitré par trois arbitres officiels, en présence d’un superviseur fédéral !

Le club est à nouveau endeuillé par deux décès : celui de Jeanne Andréo, mère de Daniel Andréo, et celui de Roger Renaud, grand-père maternel du 3e ligne Guillaume Maitrot.

Président, joueurs, entraîneurs, éducateurs, dirigeants et supporters de l’Ecole de Rugby jusqu’aux Corsaires, adressent de sincères condoléances et prennent part à la peine de Guillaume, joueur exemplaire du club, ainsi qu’à celle de Daniel, président de l’Ecole de Rugby et co-président du ROA, avec une pensée affectueuse pour ses enfants, Célia et Damien et ses petits-enfants.



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.