L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Reprise du championnat pour le ROA : à ne manquer sous aucun prétexte !

Retour à la compétition pour quatre équipes du ROA qui joueront toutes en déplacementau cours du prochain week-end : les cadets à Castelnaudary, les juniors à Alaric (samedi 8 janvier), les deux équipes seniors de Fédérale 2 et Fédérale B à Vendres contre l’Entente Vendres/Lespignan, (dimanche 9) pour la deuxième édition du derby héraultais ; la […]

Retour à la compétition pour quatre équipes du ROA qui joueront toutes en déplacementau cours du prochain week-end : les cadets à Castelnaudary, les juniors à Alaric (samedi 8 janvier), les deux équipes seniors de Fédérale 2 et Fédérale B à Vendres contre l’Entente Vendres/Lespignan, (dimanche 9) pour la deuxième édition du derby héraultais ; la première ayant vu les Agathois de Fédérale 2 remporter un court succès (11-6), à domicile, début septembre, dès l’entame de la saison 2010/2011.

Depuis lors, « les jaune et bleu » de l’équipe fanion du ROA ont pris de l’assurance et caracolent en tête de la poule cinq alors que leurs homologues « vert et blanc » ont connu quelques désagréments et flirtent dangereusement avec la zone de relégation.

La deuxième confrontation entre voisins du même département constitue donc un rendez-vous capital pour les deux clubs mais pas pour les mêmes raisons : la victoire des Vendrois est impérative pour garder intact leur espoir de maintien, et celle des Agathois nécessaire pour envisager sérieusement leur qualification aux phases finales du championnat de France.

Les deux adversaires sont très motivés et se connaissent trop bien pour ne pas se respecter. Ils ne feront pas l’erreur de se sous-estimer et feront tout leur possible pour l’emporter : leur affrontement devrait valoir le déplacement de nombreux supporters des deux camps alléchés à l’idée d’un derby, toujours aussi riche en émotion et aussi ardemment disputé.

Les hommes de Didier Saignes et Jean-Michel Millet ont de solides arguments à faire valoir : un pack athlétique et dynamique, des attaquants vifs et inspirés qui pratiquent un rugby complet mais les fêtes de fin d’année sont passées par là et ont peut-être déréglé ce bel agencement, qui plus est dans un match de reprise souvent difficile à gérer.

Les joueurs de Claude Darlet et Thierry Fransino, eux, éprouvent probablement un peu de jalousie envers les Agathois et sont animés d’un pur esprit guerrier. Ils ont de l’ardeur et de la vaillance à revendre, surtout sur leur terrain fétiche et devant leur public préféré qui décuplent leurs forces. 

De part et d’autre on s’est bien préparé pour cet affrontement et on partage la même envie de gagner : Vendres/Lespignan a soif de revanche et Agde envie de confirmer sa supériorité.

Le pronostic est donc difficile à formuler, rendez-vous dimanche à 17h pour connaître le nom du vainqueur.

Entre équipes B, le match devrait être tout autant engagé entre des Agathois, nets vainqueurs à l’aller (29-15), assis comme sur un nuage en occupant sans partage leur fauteuil de leader, et des Vendrois classés septièmes, revanchards en puissance et prêts à tout pour les détrôner.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.