Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée fête ses lauréats 2018 et ses 10 ans

Jeudi 4 octobre 2018 à 18h, Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée fêtera ses 10 ans et dévoilera ses lauréats 2018, en présence de Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier Handball.

14 entreprises retenues sur plus de 400 demandes d’accompagnement

Ces entreprises bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un prêt d’honneur. Chaque projet a fait l’objet d’une étude approfondie permettant d’évaluer ses forces et faiblesses. C’est sur les faiblesses que chaque lauréat est accompagné par un chef d’entreprise, membre de Réseau Entreprendre. Au total, 425 K€ de prêts sont accordés en 2018.

Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée a été créé il y a 10 ans. Depuis, 60 entreprises ont été accompagnées, 1,8 M€ de prêts d’honneur octroyés, 670 emplois créés ou maintenus. Le taux de réussite à 5 ans des entreprises lauréates est de 86 %. L’un des critères essentiels de sélection de lauréats est la création de 5 à 7 emplois sous 3 ans.

Le nombre de ses membres a doublé en deux ans

Son objectif est de continuer dans ce sens : plus d’entreprises rejoindront le réseau, plus d’entreprises seront accompagnées, plus d’emplois seront créés. Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée accompagne aussi bien des entreprises novatrices que des activités traditionnelles.

Le principe de Réseau Entreprendre est l’accompagnement de chefs d’entreprises par des chefs d’entreprise, bénévolement. Son objectif est de créer des entrepreneurs pour créer des emplois. Association financée et animée par le privé, Réseau Entreprendre a été créé en France en 1986 par André Mulliez. Il fonctionne sur des principes éthiques : gratuité, réciprocité, bienveillance, pas de prise d’intérêt.


À lire sur notre site

Notre article du 13 juillet 2018

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.