Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Résistons ! Lors de la fête de la Section d'AGDE du PCF le 29 septembre prochain

Résistons ! Le gouvernement s'est réuni, mi août, en séminaire. Quelle vision pour la France de 2025 ? Cet exercice aurait pu être louable, si son but avait été d'améliorer le sort de nos concitoyens. Mais l'impression générale d'ensemble, retirée des différentes interventions, c'est : l'apologie du temps présent, et des moyens que nos gouvernants […]

Résistons !

Le gouvernement s'est réuni, mi août, en séminaire.

Quelle vision pour la France de 2025 ?

Cet exercice aurait pu être louable, si son but avait été d'améliorer le sort de nos concitoyens.

Mais l'impression générale d'ensemble, retirée des différentes interventions, c'est : l'apologie du temps présent, et des moyens que nos gouvernants se donnent pour imposer l'austérité.

Sans une rupture nette avec la politique de Nicolas Sarkozy, encore à l'œuvre, bien que présentée sous des appellations différentes (maquillage à couleur sociale), un boulevard va être offert au FN et à sa doublure l'UMP.

Juan Carlos Monedero ( entretien paru dans l'humanité du 21 août 2013 ), écrit :

“Il faut dépasser les regards euro-centrés. Nous devons en finir avec cette arrogance. Les Brésiliens ont appliqué l'activisme de haut risque, tout en prônant la non violence.

Les droits qu'on ne défend pas se perdent.

Les luttes d'hier sont les droits d'aujourd'hui, et les luttes d'aujourd'hui seront les droits de demain.”

D'abord à la fête de l'Humanité, à la Courneuve, ensuite lors de la fête de la Section d'AGDE du PCF ( Centre Aéré Saint Martin, le 29 septembre prochain ) opposons un tir de barrage à la droite et à son extrême.

Saisissons-nous de cette tribune d'Assemblée Citoyenne pour obtenir une autre vision de l'Europe, de la France et de nos communes.

Mettons en marche une résistance réelle à l'austérité !

BARUTEU Dominique – Section d'Agde du PCF

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.