Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Respect réciproque : Lettre au Parti Communiste Français et au Parti de Gauche

Chers camarades, Nous déplorons qu'un certain nombre de militants dans plusieurs communes de l'hérault considèrent…

Chers camarades,
 
Nous déplorons qu’un certain nombre de militants dans plusieurs communes de l’hérault considèrent que le NPA est un adversaire et même un ENNEMI à combattre : “vous n’êtes pas avec nous donc contre nous” nous a-t-on dit sur un marché.
Nous déplorons notamment des pratiques qui ne sont pas compatibles avec l’idée que nous nous faisons de la démocratie et de la relation entre partis de gauche :
– recouvrement  systématique de nos affiches ou autocollants
 – remplacement du sigle NPA par Front de Gauche, sur nos propres affiches.
Vous parlez d’unité, mais pour nous l’unité ce n’est pas le Parti Unique et la négation des autres.
 
Pour notre part, nous considérons que vous n’êtes pas des adversaires, encore moins des “ennemis” même si nous sommes électoralement en ” concurrence” et nous espérons dans l’avenir être des partenaires dans notre lutte contre le capitalisme et le refus du social libéralisme.
En attendant, nous pensons qu’il doit y avoir un respect du matériel d’information des autres partis de gauche. (évidemment il peut y avoir parfois un partage de l’espace, mais en veillant à l’expression plurielle) Nous n’avons qu’un adversaire la droite et le libéralisme.
 
Merci donc de demander à vos militants trop zélés ( nous pensons notamment aux militants de la JC, mais ce ne sont pas les seuls) de respecter le matériel NPA.
Evidemment nous en faisons et ferons de même.
 
Merci à vous pour votre compréhension.   

Bien cordialement NPA 34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.