Restaurants : notre sélection héraultaise ravira vos papilles !

Saveurs, étoiles, terrasses… La rédaction a procédé pour vous à une sélection non exhaustive de bonnes tables héraultaises où fêter avec bonheur la convivialité et la bonne chère. Suite de cette sélection demain !

Le Mas Lafeuillade
Le Mas Lafeuillade

Montpellier (Lironde) : Le Mas de La Feuillade, l’étape artistique et bucolique

C’est dans le quartier de la Lironde près d’Antigone, que nous accueille l’équipe du Mas de La Feuillade. Au cœur d’une maison du XIXe siècle chargée d’histoire, à l’abri des regards dans un écrin de verdure, le jeune chef parisien José de Castro propose une cuisine simple et authentique. Des plats qui nous rappellerons ceux de nos grands-mères, réalisés bien sûr avec des produits frais, bio et locaux. La carte que propose ce chef globe-trotter change au gré des arrivages et des marchés. Avec son parc classé et son jardin à la française, le restaurant du Mas de La Feuillade est propice à toutes circonstances, que ce soit pour un lunch au calme, un dîner en tête-à-tête ou même un apéritif entre amis. 281 bis, rue Fra-Angelico, 34000 Montpellier – 06 77 18 29 69.

Cellier Morel
Cellier Morel

Montpellier (Ecusson) : Cellier et Morel, la Maison de la Lozère, axé bistronomique

Situé en plein cœur de l’Ecusson, Cellier et Morel est une institution à Montpellier depuis plus de 30 ans. Les associés Cellier et Morel proposent depuis 2019 une nouvelle formule tournée davantage sur la bistronomie. L’idée est de proposer une carte restreinte dans un esprit brasserie, tout en en gardant une grande exigence dans le choix de leurs produits. Une nouvelle manière d’aborder la cuisine, très en vogue aujourd’hui. La salle du restaurant reste un bijou de l’architecture de l’Ecusson. Avec ses arches gothiques et ses murs en pierres d’époque, elle assure une ambiance sophistiquée et chargée d’histoire. Un troisième associé s’est ajouté, le jeune Nîmois Thierry Marlé. La cuisine reste la même, tournée sur les produits nobles du terroir occitan. 27, rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier – 04 67 66 46 36.

A table, au Nudisme Interdit.
A table, au Nudisme Interdit.

Le Cap d’Agde : Nudisme Interdit, retour aux 70’s

Les concepteurs de la plage privée Nudisme Interdit aiment jouer le contre-pied et ils l’assument. Guillaume Corona, son père Frédéric et Fabrice Mignot ne sont pas des novices. Le premier dirige une agence de communication, le second est propriétaire de l’hôtel Grand Cap à Agde et le troisième est un chef cuisinier toulousain formé dans des restaurants étoilés. Ambiance vintage, une véritable épicerie en guise de décor, un parfum “flower power” qui sent bon les années 70, le tout les pieds dans le sable à quelques mètres de la grande bleue. En cuisine, les senteurs sont également au rendez-vous avec un véritable four à bois afin de sublimer la cuisson de la pêche du jour et mais également un chef pâtissier qui saura, en fin de repas, venir titiller une dernière fois vos papilles. Attention à la déco, elle décoiffe ! 1 rue des Corsaires (plage Richelieu) – 34300 Le Cap d’Agde – 06 19 84 66 68.

Régalez-vous à l'Escale
L’Escale

Le Grau d’Agde : une Escale savoureuse

En plein cœur du Grau d’Agde, le restaurant l’Escale est connu pour ses grillades, des viandes bovines françaises. Les pièces de viandes sont accompagnées de frites maison cuites à la graisse de bœuf ou d’une salade composée. Pour une assiette plus « healthy », il y a les poke bowls, une sorte de salade où se mêlent poisson, poulet, crudités, ou encore fruits frais. En saison, avec l’arrivée des cocktails, les planches apéritives sont également au rendez-vous. « Un accent est mis sur le tartare de bœuf, de saumon et sur des burgers copieux et riches en goût » assure Laurent, le patron des lieux. Une adresse idéale pour venir boire un verre entre amis, déguster des tapas, un plat du jour fait maison et bien sûr des viandes grillées ! 7, place de la République – 34300 Le Grau-d’Agde. 06 73 86 80 16.

The Marcel / Le Rio © Frédéric Maligne
The Marcel / Le Rio © Frédéric Maligne

Sète : The Marcel / Le Rio, des institutions de l’île Singulière

Récompensé par une étoile au Guide Michelin, The Marcel, institution sétoise depuis 30 ans, cultive une approche exigeante de la gastronomie où rencontre et partage sont au cœur de la création. La cuisine est ouverte sur la salle, proposant une expérience immersive aux clients. Les plats proposés sont authentiques et inventifs, aux accents méditerranéens, sublimant les produits emblématiques du terroir sétois. The Marcel – 5 Rue Lazare Carnot – 34200 Sète – 04 67 74 20 89. Pour le dîner, du mardi au samedi ; et pour le déjeuner, le samedi et le dimanche.

Ouvert en 1958, Le Rio a été la destination de nombreux cinéphiles pendant 40 ans environ. Ce lieu cultive bistronomie et culture. Ici on déguste les secrets gastronomiques des chefs Fabien Fage et Denis Martin en format « Mini » ou « Maxi » Marcel autour d’une programmation artistique quotidienne ambitieuse. Le Rio, comptoir The Marcel : 7 Quai Léopold Suquet – Réservations 04 67 74 21 10 – Tous les jours de la semaine de 11h à 23h.

Le Saint-Pierre
Le Saint-Pierre

Bouzigues-Loupian : Le Saint-Pierre, nouveau comptoir de dégustation

Après la réussite du Saint-Barth à Marseillan, le nouveau comptoir de dégustation porte le nom de Saint-Pierre, en hommage au grand-père de Florie Tarbouriech. L’ouverture est prévue pour le samedi 12 juin. Un jeu-concours est organisé pour ce lancement : un repas pour 2, d’une valeur de 70€, est à gagner en likant leur page FB et en taggant 3 personnes avec qui partager ce moment. Les noms des 4 gagnants seront dévoilés le 19 juin. Entre les cabanes de pêcheurs, vous dégusterez des huîtres Tarbouriech et huîtres de Bouzigues, la fameuse brazucade de moule, des coquillages de pêche locale, crevettes et autres préparations culinaires accompagnés d’une belle sélection de vins locaux. Chemin de la Croix Neuve Zone conchylicole – 34140 Loupian. 04 12 04 48 30. Coordonnées GPS : 43.440166,3.628110.

La Maison de Petit Pierre, des propositions délicieuses.
A La Maison de Petit Pierre.

Béziers : La Maison de Petit Pierre, un chef au Top !

Le chef Pierre Augé, finaliste de l’émission Top Chef en 2014, et son épouse Fanny, nous donnent rendez-vous dans leur restaurant La Maison Petit Pierre, proche des arènes de Béziers. Le chef propose une carte bistronomique dans l’air du temps. Du jardin à la salle de restaurant en passant par l’étage et la cave, vous aurez la possibilité de choisir parmi 4 ambiances, toutes chaleureuses et uniques. La cuisine y est intuitive avec la volonté pour le chef de se réinventer à chaque saison. La carte des vins est également extrêmement bien élaborée, avec des propositions régionales qui savent se marier avec la cuisine exigeante et innovante du chef Pierre Augé. « La cuisine traduit notre amour du bon » souligne ce chef au top. 22, avenue Pierre-Verdier- 34500 Béziers. 04 67 30 91 85.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.