Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Restauration collective / Une « Cuisine des 4 saisons » SHCB à SAUVIAN

Cette nouvelle unité de production totalise 700 m² de cuisines, où seront préparés les repas livrés sur les départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. « Notre démarche reste la même dans chaque région et consiste à développer les circuitscourts, en nous rapprochant de nos clients et en augmentant la part des producteurs locaux […]

Cette nouvelle unité de production totalise 700 m² de cuisines, où seront préparés les repas livrés sur les départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. « Notre démarche reste la même dans chaque région et consiste à développer les circuitscourts, en nous rapprochant de nos clients et en augmentant la part des producteurs locaux dans les produits frais que nous utilisons. » explique Maxime Bobbia, PDG du Groupe SHCB.

À Sauvian, l’ouverture de la « cuisine des 4 saisons », se traduit par le la création d’une vingtaine
d’emplois.  Ainsi, la cuisine centrale de Sauvian desservira une clientèle installée dans un rayon de 100 kilomètres et livrera les repas à destination des écoles, des crèches, des entreprises et des structures sanitaires et sociales.

Plate-forme d’approvisionnemment pour les fournisseurs et bio locaux.

SHCB s’engage également sur la qualité gustative de ses repas et proposant une offre de « repas santé environnement » comprenant au minimum 20 % de produits issus de l’agriculture biologique ou de produits locaux selon les demandes des clients.  Pour aller encore plus loin dans cette démarche, la cuisine de Sauvian proposera à l’ensemble des fournisseurs locaux et bio locaux de devenir plateforme d’approvisionnement. « À Sauvian, où nos cuisiniers de métiers interviendront au quotidien, 90 % des fruits et légumes utilisés pour l’élaboration des repas seront frais. » Le processus de fabrication permettra de garantir l’utilisation de produits de 1ère catégorie pour l’ensemble des clients SHCB.

SHCB EN CHIFFRES : siège social à Saint-Quentin Fallavier (38) ; Président : Maxime Bobbia ; Société indépendante au capital 100 % familial ; Plus de 500 salariés ; Gestionnaire et propriétaire de 8 cuisines centrales ; 75 % du chiffre d’affaires réalisés avec les repas livrés et 25 % avec la restauration concédée ; 29 % de progression des produits bio et locaux dans les volumes d’achats de l’entreprise entre 2013 et 2014 ; minimum 20 % de produits bio sur tous les nouveaux marchés entrants. SHCB a été créée en 1997, elle est aujourd’hui la 10e société nationale de restauration collective.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct ici ou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.