Résultats ACP Agde - 10 km de Béziers

  Les Benjamins et les Minimes du département de l’Hérault, du Gardse retrouvaient dimanche…

 

Les Benjamins et les Minimes du département de l’Hérault, du Gardse retrouvaient dimanche 27 mars pour clôturer  la saison hivernale dans la salle de Veyrassi pour le Challenge Equip’Athlé. Cette compétition à laquelle 400 jeunes ont participé a permis de renouer avec les épreuves d’athlétisme après une saison de cross bien remplie. C’était donc une salle comble qui a vu s’affronter pas moins de 76 équipes de clubs et quelques individuels. Parmi ces équipes, celle des Benjamines filles et Benjamins garçons de l’ACPA, ont parfaitement rempli leur contrat à l’image de Molly Hartill, Géry Galtié, Damien Janssen et Jason Léguevaques qui ont accepté de participer à des épreuves dites « plus techniques » et pour lesquelles ils avaient moins d’expérience. Et oui, l’équip’Athlé, forme simplifiée  d’un interclub spécial jeunes, se pratique (comme son nom l’indique) en équipe et nécessite donc cette esprit «altruiste » nécessaire pour l’intérêt collectif.  De la même manière sont à féliciter, Karim Bekkari et Hamed Lantih qui eux aussi ont contribué efficacement au résultat final en acceptant de participer au jury de l’épreuve en tant que jeunes juges. Et au final cela paye puisque les garçons terminent 3ème sur 12 équipes (avec 220 points) à 7 points des premiers, nos voisins Sétois, amenés par une certaine Bénédicte Roze…. et les filles se classent en 6ème place sur 14 équipes avec 197 points !!

Cette épreuve est la première des épreuves qualificatives pour la sélection des Benjamins et Minimes au stage départemental de Pâques à Sète (avec les 2, 3 et 10 avril) ; on peut d’ores et déjà observer que tous ces participants sont dans la course avec un petit avantage pour Dorian Lairi et Géry Galtié qui se sont idéalement positionnés. Cette épreuve était aussi  un test avant le démarrage prochain des Challenges départementaux de ces catégories qui récompenseront les jeunes sur les triathlons, les courses, les sauts, les lancers et sur l’esprit d’équipe avec le Challenge Jeunes Juges.

Sur le plan des résultats, chez les Benjamins les performances de la journée reviennent à Dorian Lairi qui se classe 1er à la hauteur avec un bond à 1,50m (essai manqué de peu à 1,52m) et Camille Malabiau qui prend la 2ème place du concours de hauteur avec un saut à 1,34m (essai manqué à 1,38m). En détail, chez les Benjamins,  Dorian avec 77 points au total pour l’équipe, sa première place à la hauteur, 7’’71 au 50 m plat et 6,57 m au lancer de poids se place deuxième du triathlon, Géry Galtié avec 70 points, 9’’01 au 50 m haies, 4,22 m à la longueur et 6,12 m au poids prend la 7ème place du triathlon, Joan Soliva avec 47 points, fait 8’’27 au 50 m, 3,39 m à la longueur et 5,60 m au poids, il se classe 29ème, Damien Janssen se classe 33ème avec 41 points et 10’’74 au 50 m haies, 3,87 à la longueur et 4,97 m au poids, Matis Delcourt se classe 38ème avec 36 points avec un 50 m en 8’’53, 3,65 m à la longueur et 4 m au poids enfin Jason Léguevaques victime d’une légère entorse sur le 50 m haies (10’90 m) ne peut participer qu’à deux épreuves, il réussit un magnifique concours de poids avec notamment un premier jet mesuré à 7,30 m. Chez les benjamines, c’est Camille Estournet qui réalise le meilleur total sur son triathlon avec 72 points et la 14ème place, elle réalise 8’’02 au 50 m, 6,90 m au poids et 3,79 m à la longueur, avec 71 points et la 17ème place Camille Malabiau et sa belle performance à la hauteur fait 7’’77 au 50 m et 6,20 m au poids, Molly Hartill fait 9’’79 au 50 m haies, 6,13 m au poids et 1,06 à la hauteur elle se classe 37ème avec 52 points, Laura Odorico se classe 51ème avec 41 points, elle fait 8’’95 au 50 m, 3,18 m à la longueur et 5,90 m au poids. Chez les minimes Bastien Moléro confirme ses bonnes dispositions avec un triathlon à 61 points et une 22ème place, il réalise 7’’07 au 50 m, 5,08 m à la longueur et 6,40 m au poids. Au bilan, ce sont 4 performances de niveau Régional et 4 de niveau départemental qui sont réalisées.

Un grand bravo à tous les participants présents, qu’ils soient athlètes, jeunes juges, officiels, parents et accompagnateurs qui ont contribué à ce succès mérité et partagé en équipe !!!

La mobilisation doit être générale pour les championnats départementaux d’Epreuves Combinées qui concerne les benjamins et au dessus samedi et dimanche prochain au stade Phillipidès. La saison estivale est lancée, elle démarre en fanfare, alors tous en piste !!!


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.