Résultats du bac 2021 : consultez vos résultats en ligne aujourd’hui

Les résultats du baccalauréat seront annoncés ce mardi 6 juillet, entre 8h et 16h, encore une fois cette année en s’adaptant aux mesures sanitaires liées à la Covid.

Niveau terminale

Plus de 715 000 candidats en terminale attendent leurs résultats pour pouvoir partir sereinement en vacances, ou pour d’autres préparer leur oral de rattrapage. Du fait des mesures sanitaires et afin d’éviter les attroupements, seuls les lycéens devant passer le rattrapage ont l’obligation de se rendre à leur lycée d’examen pour récupérer leurs notes et que les oraux de rattrapage soient organisés.


La grande majorité des publications de résultats auront lieu à 10h, cependant l’académie d’Aix-Marseille, dès 8h, a été la première à publier ses listes pour les candidats de la série pro, suivie des académies d’Orléans-Tours (série générale) et Lyon (série pro) à 8h30. 

Une autre particularité pour cette année, avec la réforme du Bac 2021, les spécialités S, ES, L disparaissent. Tous les résultats des candidats de la série générale seront publiés ensemble dans une même spécialité « Bac général »

Niveau première

Quant aux élèves de première, ils attendent aussi leurs notes du Bac de français et de sciences (épreuves anticipées du bac en fin de première). La publication a lieu aussi sur Internet sur le site de l’académie entre le 6 et 15 juillet 2021.

Consultez vos résultats sur le site du gouvernement : https://www.education.gouv.fr/les-resultats-du-baccalaureat-2021-1124

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.