Résumé des rencontres du Basket Club de Florensac du weekend du 9 et 10 Décembre 2017

 Weekend bien remplit pour le Basket Club Florensac avec des rencontres pour toutes les…

 

Weekend bien remplit pour le Basket Club Florensac avec des rencontres pour toutes les équipes.

  La journée du Samedi démarre par un plateau (tournoi) pour la catégorie U9 qui oppose Béziers – Pinet – 2 équipes de Pèzenas et 2 équipes de Florensac.

4 oppositions en 2 X 6 minutes pour chacune de ces équipes. Au terme des 12 rencontres, pas de gagnant car on ne prend pas en compte les points. L’accent est mis sur toutes les notions de respect, d’esprit d’équipe, de la rencontre de l’autre, du plaisir à pratiquer… Super matinée pour tous ces enfants qui s’est conclus par des photos ensemble et une collation.

A 13h les U13 masculins rentre en lice pour leur rencontre de championnat. Actuellement 1° de leur poule, cette opposition contre Frontignan/La Peyrade 2 arrive après leur première défaite subit le weekend dernier. Ils se doivent de réagir et le font avec la manière. Du jeu collectif, des passes, de la vitesse et une implication de tous leur permette de gagner sur le score de 97 à 20.

A 15h les U11 reçoivent Lodève. Match compliqué pour nos jeunes « Orange et bleu » qui souffrent encore de pas mal de manquent en terme d’apprentissage. Cela se ressent beaucoup au travers des pertes de balles et des repères collectifs. Seul le dernier ¼ temps leur permet de faire jeu égal. A la sortie défaite 47-27. Pour la rentrée de Janvier le club va essayer de mettre en place une nouvelle organisation ayant pour but d’améliorer les capacités techniques de ces jeunes basketteurs. L’équipe la plus en difficulté mais aussi l’équipe a le plus soutenir.

A 17h la rencontre du haut de tableau en U15. Florensac 2° reçoit Agde 1°. Belle rencontre disputé avec beaucoup d’intensité. L’équipe agathoise grâce à un bon pressing défensif provoque beaucoup de pertes de balles chez nos joueurs dans les deux premiers ¼ temps. A cela associé une certaine maladresse des nôtres fait qu’à la mi temps les agathois se retrouvent avec 10 points d’avance. Au retour des vestiaires la rencontre reste toujours aussi disputé et les florensacois  contrôlent mieux le ballon mais n’arrive pas à revenir au score, les 10 points de retard de la mi temps ne seront jamais comblé. Rencontre perdue 56 à 46, mais plein d’enseignement à tirer de ces rencontres. Dans la défaite comme dans la victoire l’état d’esprit est là, c’est bien le plus important. Félicitations aux agathois.

  C’est à l’extérieur que se Samedi « Basket » se termine. Le derby !!! Pinet – Florensac (équipe 1 seniors). Avec 2 styles qui s’opposent, d’un coté Pinet avec un jeu rapide, de l‘adresse sur les shoots extérieurs et de l’autre une équipe de Florensac certainement plus athlétique et physique. Florensac entame bien le match avec un 5-0 et aura un avantage au score très fréquemment dans les 2°1/4 temps. Les 3 dernières minutes avant la pause sont fatales et l’équipe prends la direction des vestiaires avec un -6 au score. En seconde mi temps les « oranges et bleus » se rapprochent à 3 points mais n’arrivent jamais à passer devant. Au final d’une rencontre « musclée » mais respectueuse (beaucoup de joueurs des 2 équipes ayant déjà joué ensemble par le passé), Pinet s’impose 65 à 55.

  Ce weekend basket s’est terminé Dimanche matin à Florensac ou l’équipe 2 de nos jeunes seniors (composés de beaucoup de cadets et juniors) recevait l’équipe 2 du Crès. Face à une équipe beaucoup plus mature, nos jeunes ont réussis à imposer leur jeu rapide et leur pressing défensif. En 1° mi temps leur réussite avec un très gros pourcentage aux tirs à 3 points leur a permis d’arriver à la pause avec un +6 au compteur. En 2° mi temps l’équipe adverse change sa défense et perturbe nos joueurs en attaque. L’avantage au score alterne entre les deux équipes et paradoxalement ce sont les plus jeunes qui font preuves de plus de maturité sur la fin de match. Score final 58-55 pour les « oranges et bleus ».Pour sa première année en championnat seniors, nos jeunes présentent un bilan positif de 6 victoires et 3 défaites. Une juste récompense par rapport à leur assiduité aux entraînements et leur respect des consignes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.