Retour en images sur la cérémonie commémorative de Bazeilles

Retour en images sur la cérémonie commémorative de Bazeilles             C’est à Bessan que…

Retour en images sur la cérémonie commémorative de Bazeilles

            C’est à Bessan que l’association départementale des troupes de marine de l’Hérault (ATDM 34) a choisi de commémorer le 143e anniversaire des combats dits de Bazeilles. La municipalité bessanaise a eu l’honneur d’accueillir l’ensemble des participants pour une cérémonie intense et très officielle.

            Cet événement a été honoré de la présence de nombreuses personnalités civiles et militaires dont Paul Chassagneux, président de l’ATDM 34, le Colonel Roland-René Huon, délégué militaire départemental de l’Hérault, l’ancien ambassadeur Paul Blanc, Fernand Cambra, président des anciens combattants Fnaca de Bessan ou encore l’ancien ministre des anciens combattants, Georges Fontès. A cette occasion, les bessanais ont eu le plaisir de retrouver leur maire, qui effectuait sa première sortie officielle depuis son accident de santé. S’il n’a pas encore repris ses activités municipales de premier magistrat, le maire a été heureux de se retrouver au cœur de cette magnifique cérémonie.

            Après une messe très émouvante en l’église Saint-Pierre, autour du père Jean Barthès et des responsables de la paroisse, un cortège emmené par la batterie fanfare départementale des sapeurs pompiers et de nombreux porte-drapeaux a pris la direction du monument du Souvenir pour une cérémonie officielle, en présence d’un piquet d’honneur du 3e régiment de parachutiste d’infanterie de marine (RPIMa) de Carcassonne.

            La matinée s’est poursuivie par l’inauguration du giratoire de la route d’Agde, lequel a pris le nom de « Bazeilles 1870 », en mémoire des 2.655 marsouins ayant perdu leurs vies lors des combats dans cette commune des Ardennes, lors de la guerre franco-prussienne. La matinée, placée sous le signe de la mémoire de ces militaires morts pour la France, a été particulièrement émouvante et les bessanais sont venus nombreux y assister.

 

Ville de Bessan 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.