Retour sur Baquié, Combas, Dolla, Mogarra et Villeglé à la GaleriechantiersBoîteNoire du 24 nov. au 15 janv.

En cette fin d'année, le galeriste Christian Laune a décidé de se pencher sur son parcours aux côtés des artistes. Dans une première exposition, du 24 novembre 2018 au 15 janvier 2019, à la galeriechantiersBoîteNoire, il expose les "curiosités & archives" de 1978 à 1988. Et propose un accrochage d'œuvres de Richard Baquié, Robert Combas, Noël Dolla, Joachim Mogarra et Jacques Villeglé.

Cette exposition d’œuvres de Richard Baquié, Robert Combas, Noël Dolla, Joachim Mogarra et Jacques Villeglé est annoncée comme le premier volet d’une série d’accrochages singuliers présentant des œuvres d’artistes devenus célèbres, mais aussi des témoignages et des archives sur l’activité de la galerie”.

Le sculpteur Richard Baquié, assembleur de matériaux et d’objets de récupération ; le peintre Robert Combas, génial membre fondateur de la Figuration libre (mot inventé par l’artiste Ben) ; Noël Dolla, ancien de Supports-Surfaces et fondateur du groupe E.L.A.N., fasciné par la tarlatane, le point et la fumée ; Joachim Mogarra, photographe de la poésie du précaire ; et Jacques Villeglé, affichiste lacérateur, associé au Nouveau Réalisme… tous ont été soutenus par le galeriste dans les années 80.

“Les accrochages « Curiosités & archives de la galerie » évoquent un parcours, une histoire, mais aussi des rapports humains rares que j’ai eu le plaisir de partager avec eux”, analyse Christian Laune. On le pressent, l’exposition parlera de relations humaines autant que d’art…

Informations pratiques

“Curiosités & archives 1, 1978 – 1988” du 24 novembre 2018 au 15 janvier 2019
Galeriechantiersboîtenoire – 1, rue de la Carbonnerie – 34000 Montpellier – Tél. 06 86 58 25 62.
Exposition à voir les jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 19h00 et sur rendez-vous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.