Retour sur la Fête de la Nature 2014 - Week-end Bleu du samedi 24 mai 2014

La ville d'Agde, au travers de sa direction du milieu marin qui gère notamment…

La ville d'Agde, au travers de sa direction du milieu marin qui gère notamment l'aire marine protégée de la côte agathoise, a participé activement au week-end Bleu qui était associé cette année à la Fête de la Nature.
Ainsi, les deux sorties en bateau qu'elle proposait avec un animateur à partir du Cap d'Agde et du Grau d'Agde pour découvrir l'aire marine protégée de la côte agathoise, site Natura 2000,ont rassemblé, dans le beau temps, plus de 130 personnes.

Sur le stand de l'aire marine protégée pendant le week-end bleu, les actions municipales en faveur de notre patrimoine naturel marin étaient présentées par l'équipe.

La Charte Natura 2000 a été signée par plusieurs usagers de la mer et en particulier par le nouveau président du club de plongée du GPES, Serge Carme.

C'était aussi l'occasion de lancer auprès des clubs de plongée du Cap d'Agde, la campagne de science participative d'observations de la biodiversité et des paysages sous-marins par les plongeurs sous-marins baptisée MedObs-Sub. Coordonnée en Méditerranée par l'Atelier Bleu de La Ciotat qui s'était déplacé avec son chargé de mission, Gauthier Verbeke, et avec la documentation adéquate, cette campagne écocitoyenne est pilotée par la direction du milieu marin de la ville d'Agde au niveau local et soutenue par l'Agence de l'eau.

Enfin, l'équipe de l'aire marine protégée, Renaud, Sylvain, Edouard et Melissa accompagnait à bord de son zodiac les organisateurs du Week-end Bleu pour l'opération “Tous en mer” au profit de la SNSM le dimanche 25 mai 2014.

La direction de la gestion du milieu marin remercie particulièrement ses partenaires TransCap Croisière, Bateau l’Evidence, les clubs de plongée CAPES, GPES, Abyss et Caboussaïres, l’Atelier Bleu CPIE Côte Provençale, l’Agence de l’Eau, l’OT Cap d’Agde, la Sodéal et en particulier l’équipe du Centre Nautique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.