L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Retour sur la fin d'année scolaire au Groupe Scolaire Victor Hugo

Retour sur la fin d'année scolaire au Groupe Scolaire Victor Hugo 1/ Réussite du 5e musée de l’école maternelle  Pour la cinquième année, les enseignants de l’école maternelle Victor Hugo de Bessan ont présenté, dans la cour de l’école, l’ensemble du travail réalisé par les petits écoliers à la manière d’un musée interactif, dynamique, coloré […]

Retour sur la fin d'année scolaire au Groupe Scolaire Victor Hugo

1/ Réussite du 5e musée de l’école maternelle 

Pour la cinquième année, les enseignants de l’école maternelle Victor Hugo de Bessan ont présenté, dans la cour de l’école, l’ensemble du travail réalisé par les petits écoliers à la manière d’un musée interactif, dynamique, coloré et inventif. Un rendez-vous désormais bien ancré dans la vie de l’établissement et qui ravi le plus grand nombre.

En effet, une foule impressionnante de parents, grands-parents et amis de l’école se sont déplacés pour cette initiative qui marque dignement et culturellement la fin d’année scolaire. Chacun a pu y découvrir des œuvres pleines d’imagination dans les différents lieux de la cour de l’école. Munies chacune d’un titre et d’une explication destinée aux parents, il y en a eu pour tous les gouts avec même une grande nouveauté, un atelier vidéo permettant de voir « défiler » tous les enfants sur grand écran. Une innovation multimédia appréciée, s’intégrant parfaitement dans ce projet.

Chacune des créations originales a été le véritable reflet de l’activité des enfants et de leur façon d’aborder la peinture, les collages, le découpage, la reconnaissance des matières, l’environnement… Ce 5e musée de l’école maternelle a connu un beau succès jusque tard et les enseignants comme toute l’équipe de l’établissement ont été chaleureusement félicités. La soirée s’est déroulée de manière conviviale autour des parents d’élèves de l’association « 1, 2, 3 Soleil de Bessan » qui proposaient un stand avec gâteaux et boissons fraîches… une façon de se restaurer après ce bain d’originalité culturelle. 

2/ Une fête de l’école élémentaire toute en musique

Le « voyage » était le thème choisi cette année par les enseignants de l’école élémentaire Victor Hugo pour la grande fête organisée à la veille des vacances par le groupe scolaire, avec le soutien de la municipalité et de l’association des parents d’élèves « 1, 2, 3 Soleil de Bessan ». Pour la seconde année consécutive, la grande scène a été installée par les services techniques au cœur de la cour de l’école, permettant aux différents groupes d’écoliers d’évoluer devant leurs familles, bien installées pour la circonstance.

Dirigés de main de maître par Anne Lesure, leur professeur de musique et de chant, les élèves de l’école ont débuté la soirée avec les désormais traditionnels tambours, donnant le bon « ton » pour la suite du spectacle, très musical. Ritournelles, danses, flûtes, poésies, expression corporelle… la qualité de la représentation, moderne et très variée, a permis de créer une ambiance festive et colorée… malgré le léger froid et le vent qui ont quelque peu perturbés la sonorisation.

Comme de tradition, après la représentation, un repas s’est tenu dans une ambiance chaleureuse. En raison du vent, c’est sous le préau que de nombreuses familles se sont retrouvées aux côtés des enseignants et des représentants des parents d’élèves. Après le succès du musée de l’école maternelle, la fête de l’élémentaire a ainsi clôturé l’année scolaire en beauté.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.