Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur... la visite des « Héraultais de Paris »

C’est un groupe bien sympathique qu’a dernièrement accueilli la municipalité de Bessan en l’hôtel…


C’est un groupe bien sympathique qu’a dernièrement accueilli la municipalité de Bessan en l’hôtel de ville
. Il s’agissait d’héraultais, partis vivre à Paris ou en région parisienne, qui se retrouvent fréquemment au cours de l’année pour des soirées ou des sorties, et qui organisent une fois l’an, un voyage dans l’Hérault pour découvrir des endroits qu’ils connaissent peu.

Les adhérents de l’association « L’Hérault à Paris » et leur présidente Monique Pointillon, ont choisi cette année de visiter la ville de Saint-Thibéry et celle de Bessan. Ils se souviendront longtemps de la visite bessanaise ! Ils ont pu découvrir le folklore et les spécialités locales lors d’un rendez-vous organisé par Lucienne Pouget, adjointe au maire chargée des animations.

Pour débuter, les jeunes danseurs de l’âne aux côtés de Sylvain Boutes et la peña des « Farfelus de la Tuque » ont fait danser le petit âne, l’un des emblèmes du village, devant des visiteurs étonnés et ravis. Puis, ce fut au tour de Renée Petit qui, dans la salle du conseil municipal, a véritablement conté l’histoire de Bessan et celle de la Confrérie « Croustade et Rosé de Bessan » dont les membres, en grande tenue, participaient à la réception. Sans oublier les légendes locales de l’Âne, de la Tuque et le mot du maire.

Et enfin, les  « Parisiens » ont pu déguster la fameuse croustade bessanaise (préparée par Paule et Claude de la confrérie) accompagnée des rosés locaux les plus réputés. Les hôtes d’un jour, séduits par l’accueil, ont reçu un petit présent de la part de la municipalité, et ont promis de revenir en terres bessanaises. Un beau retour aux sources en quelque sorte !


gff(1)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.