Retour sur le formidable succès des journées du patrimoine sur le thème des écoles

Il a flotté comme un air à la fois studieux et dissipé lors des…

Il a flotté comme un air à la fois studieux et dissipé lors des récentes journées européennes du patrimoine à Bessan… comme dans une salle de classe. Car grâce à l’investissement de l’équipe de La Guilde, association destinée à la promotion et à la sauvegarde du patrimoine, une grande exposition sur le thème des écoles a pris place au cœur de la salle des fêtes rénovée. Des centaines de Bessanais sont ainsi venu voir pas moins de mille photos de classe exposées à cette occasion.

Sous la houlette du président, Mathieu Laval-Mas, l’association avait pris soin de bien agencer la salle avec des bureaux de classe d’époque et de nombreux objets anciens comme des livrets scolaires, des certificats d’études ou des stylos à plume. Le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous avec notamment les points forts qu’ont été la visite guidée du centre historique et une dictée à l’ancienne.

Avec cette exposition, La Guilde a démontré une nouvelle fois sa capacité à créer l’événement patrimonial et culturel sur la commune. Un succès qui a été particulièrement souligné par les personnalités venues participer à l’inauguration de la salle des fêtes, organisée conjointement par la municipalité. Maire, sous-préfet et conseillers départementaux ont félicité les organisateurs en présence de nombreux habitants ravis de se retrouver en culotte courte sur les bancs des écoles.

A voir également les vidéos réalisées par le Bessanais Henri Druilhe que nous remercions à cette occasion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.