Faits divers

Retour sur ... le lâcher de lanternes qui a véritablement créé de la magie dans le ciel à Bessan

Pour la troisième année, la municipalité a souhaité mettre un peu plus de magie…

Pour la troisième année, la municipalité a souhaité mettre un peu plus de magie pour les traditionnelles fêtes de fin d’année. Ainsi, à l’initiative de Ronny Despature, conseiller municipal délégué aux traditions, un nouveau lâcher de lanternes thaïlandaises s’est tenu sur le stade municipal Francis Casalta. Un moment à la fois original et inhabituel.

La soirée a débuté par une déambulation musicale dans les rues de la ville autour des musiciens de la Peña del Sol. Arrivé au stade, le public a pu recevoir les 500 lanternes thaïlandaises distribuées gracieusement par la mairie. Au total, près de 1.500 personnes de Bessan et des environs ont fait le déplacement dont de nombreuses familles. Grâce à un temps certes frais, mais particulièrement clément, le « top départ » a été donné pour lancer au même moment les lanternes biodégradables qui se sont rapidement élevées dans le ciel. Un instant merveilleux et unique en son genre qui a véritablement ébahi petits et grands.

Sur les rythmes joyeux des musiciens (avec des chansons hommages à Johnny Hallyday), des boissons chaudes ont été offertes, dont le fameux vin chaud de circonstance. De nombreuses familles sont restées sur place pour partager ce beau moment de communion et nombreuses n’ont pas manqué de saluer et féliciter la municipalité et les organisateurs. Photos Henri Druilhe et Olivier Lebaron.

 

A voir également la vidéo réalisée par Henri Druilhe, que nous remercions à cette occasion.

 Lien vidéo : http://dai.ly/x6bee7n

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.