Retour sur le premier repas des aînés animé dans la salle des fêtes rénovée

C’est dans la salle des fêtes rénovée que s’est tenu le traditionnel repas annuel…

C’est dans la salle des fêtes rénovée que s’est tenu le traditionnel repas annuel des aînés offert par la municipalité et le centre communal d’action sociale (Ccas) aux bessanaises et bessanais de 60 ans et plus. Ce rendez-vous, retardé en raison des travaux de réhabilitation de la salle, a une nouvelle fois permis aux aînés de partager un repas préparé par l’équipe de la cuisine centrale « Languedoc Restauration », et d’assister à un agréable spectacle, au sein de la salle des fêtes.

Entouré du conseiller départemental Sébastien Frey, des élus municipaux et des administrateurs du Ccas, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a ouvert les réjouissances. Il a ainsi rappelé les missions sociales de la ville au service de tous les retraités et personnes âgées, et la volonté de la municipalité de conserver un village où l’on prend plaisir à se retrouver et à échanger.

Après l’apéritif, une ambiance particulièrement festive a régné tout au long de l’après-midi grâce aux rythmes du spectacle de la troupe « Diam’s ». L’assistance, composée de près de 260 personnes, n’a pas hésité à chaleureusement applaudir les artistes dont le chanteur Stéphane Martinez et l’ensemble vocal « La Tucarella ». Après la remise d’un présent par le maire et Laurence Thomas, première adjointe chargée des affaires sociales, qui a brillamment piloté ce rendez-vous, les aînés sont repartis non sans féliciter l’équipe municipale et l’ensemble du personnel ayant organisé cet excellent moment de convivialité populaire.

Chacun a pu aussi avoir une pensée pour les personnes n’ayant pu participer au repas. En effet, 130 personnes ont reçu un goûter, distribué le matin même, au même titre que les 56 résidents de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ». Une fois de plus, Bessan a démontré que cette fête, symbolique et bien ancrée dans les traditions, demeurait celle de la solidarité et de la fraternité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.