Retour sur les animations et la kermesse à la maison de retraite

Retour sur les animations et la kermesse à la maison de retraite Les activités…

Retour sur les animations et la kermesse à la maison de retraite

Les activités pour égayer le quotidien des résidents de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » sont régulières et de qualité. Mises en œuvre conjointement par l’établissement et l’association de bénévoles, les animations permettent à chaque pensionnaire de vivre pleinement au cœur d’une structure leur offrant en premier lieu la sécurité médicale grâce à l’action du centre communal d’action sociale.

Récemment, plusieurs activités ont été le point d’orgue d’une mobilisation sans faille de nombreuses personnes autour du directeur de l’établissement, François Costalat, et de l’élue en charge de l’établissement, Laurence Thomas. Ainsi, la présidente du « Sourire des Tuileries »Elise Abella et son équipe, l’animatrice Murielle ou encore les associations locales, comme dernièrement « La Tuque en Scène », ont proposé des moments diversifiés aux résidents : chansons anciennes, jeux traditionnels, danses ou pièces de théâtre populaires se sont succédés. Le point d’orgue de ce début de saison estivale aura été la grande kermesse organisée par la direction.

Ballade en calèche dans le village, mini ferme au cœur des jardins de l’établissement (avec cochon, oies, poules…), repas de fête… tout avait été préparé pour passer une journée unique en son genre. Journée qui avait été initiée dès l’année dernière avec succès. Elus, directeur et administrateurs du centre communal d’action sociale ont pu partager ces instants avec les résidents et l’ensemble de leurs familles, venues en nombre à cette occasion.

Ville de Bessan et Ccas.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.