Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur... les bessanais à Paris pour soutenir Florian Giustiniani !

Florian Giustiniani continue brillamment son parcours dans l'émission X Factor. Le soutenir devant son…

Florian Giustiniani continue brillamment son parcours dans l’émission X Factor. Le soutenir devant son poste de télévision devenait quelque peu frustrant pour certains bessanais qui ont eu l’envie de vivre pleinement les moments forts du jeune chanteur. Ainsi, c’est à l’occasion de la première soirée télévisée en direct sur M6 qu’une vingtaine de bessanais a pris le pari de se rendre dans la capitale pour assister à ce grand show de variétés. Les difficultés ont été nombreuses : obtenir des places auprès de la production de l’émission, réserver des titres de transport dans une certaine précipitation, organiser le logement sur place… ce fut laborieux mais le pari a été réussi !
 
Les bessanais ayant fait le déplacement (famille de Florian, élus, fans, amis, proches…) ne regrettent pas ce véritable périple de deux jours en région parisienne. Ils sont revenus assurément avec beaucoup de souvenirs en tous genres : galère dans les transports en commun, attente excessive de plus de trois heures pour entrer dans les studios sans manger ni boire… mais surtout le fait d’avoir pu assister à un programme de télé d’envergure afin de soutenir leur petit protégé Florian.
 
Les bessanais se sont fait remarquer sur place (dans le bon sens du terme) en mettant une folle ambiance sur le plateau. Même le chauffeur de salle a demandé au reste du public de calquer leur enthousiasme sur le groupe des bessanais qui arborait banderoles et pancartes ! Sur l’une d’elle, il y avait même inscrit : « Tout Bessan avec Florian ! ».
 
Florian, que les bessanais ont pu (trop) rapidement rencontrer à l’issue du show, a tenu à les remercier chaleureusement. De son côté, le groupe ayant fait le déplacement a tenu à le féliciter pour sa première prestation en direct qui a été à la hauteur de leurs attentes. Lors du prochain prime, sûr que ces bessanais seront devant leur poste de télévision pour voter en faveur de Florian. Cela va, sans aucun doute, les changer de l’expérience vécue à Paris… même s’ils ont décidé, si Florian arrive en finale de ce télé-crochet, de renouveler le déplacement. Et là, sûr qu’ils le soutiendront encore plus fort !
 
Stéphane Pépin-Bonet, Ville de Bessan
 



Allez florian 1

Allez florian 2

Allez florian 3

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.