Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur... les sculpteurs bessanais à la halle de Sérignan

 L'association bessanaise « Matières, Formes et Couleurs », présidée par Colette Lescouet - Gourvès,…

 L’association bessanaise « Matières, Formes et Couleurs », présidée par Colette Lescouet – Gourvès, a présenté une superbe exposition de sculptures à la halle de Sérignan. Tous les artistes exposants avaient pour point commun d’être membres de l’association bessanaise. Lors du vernissage, les responsables de l?association ont eu le plaisir de la présence de Frédéric Lacas, maire de Sérignan, de Robert Raluy, maire de Bessan, de Stéphane Pépin-Bonet et Lucienne Pouget, adjoints au maire bessanais.
 
Les sculpteurs étaient également présents pour présenter leur travail. Il s’agissait de Louis Rodier (ancien forgeron de Bessan) qui travaille le bois depuis qu’il est à la retraite. Il fabrique des objets utiles (plat, boites…) ou de superbes lampes qui lui ont d’ailleurs values un premier prix du public en septembre dernier. Il travaille également toutes les essences de bois avec des oeuvres nouvelles beaucoup plus artistiques comme « La pleine lune », morceau qu’il gardait depuis 45 ans. Il comble les aspérités du bois avec de l’étain donnant un résultat exceptionnel.
 
Jean Louis Jullien et son épouse Annie Jean-Olivier travaillent la terre avec différentes techniques comme le Raku. Ils donnent des cours et organisent des stages. Dorothée Donteville est une artiste connue et reconnue. Ses oeuvres étranges et mystérieuses de femmes aux visages cachées rencontrent un réel succès jusqu’à l’étranger et notamment aux Etats-Unis. Jean-Claude Bazian habite Sète mais expose régulièrement avec ses amis bessanais. Depuis sa première exposition avec « Matières, Formes et Couleurs », il y a pris goût et a beaucoup de succès. Quant à Nicole Thevenin, sa technique permet de présenter des oeuvres en terre cuite, bronze, céramique… Curieuse, sensible et impressionnée par l’architecture, ses oeuvres dégagent une vision intérieure qui produit force et pureté des lignes.
 
            Tous les artistes ont été chaleureusement félicités lors d?un vernissage qui a vu les deux maires de Bessan et de Sérignan souhaiter une poursuite de ces échanges entre les artistes de ces deux cités dynamiques et tournées vers la culture.
 
Ville de Bessan.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.