Retraite : la Carsat Languedoc-Roussillon poursuit son activité

La Carsat Languedoc-Roussillon vient d'indiquer que malgré le confinement, les dossiers continuent à être traités et que toutes les retraites seront mises en paiement à la date prévue.

Des rendez-vous téléphoniques sont organisés et privilégiés pour les assurés souhaitant être accompagnés dans leurs démarches et l’accueil en agence reste possible pour ceux le souhaitent, sur rendez-vous également. L’organisme encourage ses assurés à poursuivre leurs démarches liées à leur retraite, dans un souci de continuité de service et de traitement efficace de leur dossier. Il propose donc plusieurs dispositifs pour maintenir le contact avec eux :

1 – Services et contacts dématérialisés

23 services en ligne sont mis à disposition gratuitement et toutes les informations nécessaires sont sur le site www.lassuranceretraite.fr pour accompagner au mieux les assurés dans leurs démarches. Les conseillers retraite de la Carsat L-R peuvent être contactés en utilisant le service « Poser une question » en se connectant via l’espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr

2 – Contacts téléphoniques

Il est aussi possible de joindre un conseiller en composant le 3960, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 (service 0,06 €/min + prix appel). Depuis l’étranger, d’une box ou d’un mobile, c’est le 09 71 10 39 60 qui doit être composé.

3 – Rendez-vous téléphoniques en priorité

Les rendez-vous téléphoniques se développent, même si l’accueil en agence reste possible sur rendez-vous dans des volumes restreints afin de préserver la santé de tous. L’accueil physique est prioritairement réservé aux assurés qui risqueraient, compte tenu de l’urgence de leur dossier, de se retrouver fragilisés économiquement. Les rendez-vous sont donc prioritairement assurés par téléphone afin d’éviter autant que possible les déplacements.

*Comme dans tous les lieux publics clos, le port du masque est obligatoire en agence. Les gestes barrières sont également en vigueur.

A lire aussi

notaires


commerces


expos mtp 1


insert moco

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.