Réunion de prévention des cambriolages par la gendarmerie

Réunion de prévention des cambriolages par la gendarmerie Dans le cadre d'une campagne de…

Réunion de prévention des cambriolages par la gendarmerie

Dans le cadre d'une campagne de prévention organisée par la gendarmerie en partenariat avec la municipalité, la lieutenante, Perrine Cugny, accompagnée du Major Palade, est venue sensibiliser la population aux problèmes liés à la sécurité, aux cambriolages et à la délinquance. 

Afin de se protéger de ces désagrément, des conseils ont été formulés aux quelques 100 personnes venues assister à cette réunion.

A savoir : sécuriser son habitation, en la protégeant et en renforçant les point d'accès, en ne laissant pas d'argent liquide ou de bijoux facilement accessibles, les clés de véhicules dans des endroits facilement repérables, en ne laissant pas les portes et fenêtres ouvertes même pour une absence de courte durée, en évitant les signes révélateurs de son absence (courrier accumulé dans la boîte aux lettres, prospectus qui s'amoncellent sous la porte, date d'absence sur répondeur téléphonique). Surveiller l'environnement proche en demandant à un voisin de confiance de porter une vigilance particulière à son domicile en cas d'absence, en signalant ses dates d'absence prolongée à la gendarmerie. Signaler toute présence suspecte en composant le 17 (numéro gratuit), les véhicules et/ou individus qui semblent se livrer à un repérage et donner si possible des éléments précis d'identification (type, marque et couleur des véhicules, plaques d'immatriculation, signalement descriptif des individus).

En conclusion à cette réunion les gendarmes insistaient sur la solidarité de voisinage : « La participation citoyenne est fondée sur la solidarité du voisinage, elle vise à développer un comportement de nature à mettre en échec la délinquance par un échange permanent d'information entre la population, les élus et les forces de sécurité. »

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.