Faits divers

REUNION DE RENTREE OUVERTE A TOUS - Samedi 30 septembre 2017 à 18h à la maison de la vie associative

Après les vacances estivales les associations et comités de quartier opposés à l’incinération des…

Après les vacances estivales les associations et comités de quartier opposés à l’incinération des déchets feront leur rentrée en se retrouvant tous ensemble – militants, adhérents, sympathisants – autour d’un apéritif et d’un buffet

Samedi 30 septembre à 18 h

A Béziers maison de la vie associative

Bien des événements ont eu lieu au cours de l’été. Nous les évoquerons.

Le point sera fait sur les actions en cours et sur les actions futures.

Vous découvrirez les vidéos réalisées ces dernières semaines.

Des écologistes, des techniciens, des médecins, des juristes seront présents pour répondre à toutes les questions même les plus pointues. Quel est l’impact des incinérateurs de déchets sur l’environnement et la santé publique ? Pourquoi les scientifiques sont-ils opposés à l’incinération des déchets ? Pourquoi faut-il préférer le recyclage à l’incinération ? Que dit la loi dans ce domaine ?  Des élus peuvent-ils construire une usine dangereuse sans la moindre concertation avec les citoyens ? Malgré plusieurs demandes écrites de notre part la liste des molécules contenues dans les fumées de l’incinérateur est tenue secrète. La population a pourtant le droit de savoir quels polluants on veut lui faire respirer. Quelle sera la dévalorisation des terres agricoles et des bâtiments arrosés par les polluants de l’incinérateur ? Quel impact sur le tourisme biterrois ?

Ne manquez pas cette réunion de rentrée, participez au débat et amenez vos amis.

Pour tout renseignement  Robert CLAVIJO  tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.