Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

REUNION DES PARTENAIRES DU ROA (Suite et fin)

REUNION DES PARTENAIRES DU ROA (Suite et fin) Robert PRADES, Président de « Mêlée Ouverte » est appelé par Max ISIDRO. L’homme a une stature de seconde ligne mais s’excuse d’emblée de n’avoir jamais joué au rugby et de n’être pas d’Agde mais de Vias. Quand on sait que quand Agde est enrhumée, Vias éternue, c’est dire […]

REUNION DES PARTENAIRES DU ROA

(Suite et fin)

Robert PRADES, Président de « Mêlée Ouverte » est appelé par Max ISIDRO.

L’homme a une stature de seconde ligne mais s’excuse d’emblée de n’avoir jamais joué au rugby et de n’être pas d’Agde mais de Vias.

Quand on sait que quand Agde est enrhumée, Vias éternue, c’est dire les liens qui unissent les deux cités.

Robert PRADES raconte comment s’est ébauchée cette association. Tout simplement, en passant chez un grand passionné de rugby Hervé Juillan, ancien joueur, ancien capitaine et ancien entraîneur qui a pignon  tout en haut de la Promenade.

Hervé avait compris que le ROA  pour aller de l’avant, avait besoin d’un soutien de la part du tissu économique. Et Robert, de par ses connaissances dans le milieu professionnel était pour lui l’homme de la situation.

Se créa donc cette association,  ce club de partenaires qui a pour vocation première de créer une dynamique et des liens  autour du Rugby  Agathois.

Comme nous l’avions dit lors de la 1ère partie, le Président déclare que l’Association est purement bénévole et que ses membres ont mis la main à la poche pour faire démarrer la machine. Cette mise au point pour faire taire des petites rumeurs.

Et l’adage « Pour vivre heureux, vivons cachés » est battu en brèche car, dit-il, « le business » ne peut se contenter de rester dans l’ombre.

Il faut donc se serrer les coudes, aller encore plus loin, échanger des idées, s’ouvrir sur cette belle région. Et c’est à travers le ROA  que les partenaires pourront améliorer la notoriété et l’image de marque.

Toutes les valeurs liées au rugby sont un excellent support de communication pour les entreprises. C’est un partenariat « Gagnant-Gagnant »

Et Robert PRADES, énumère des valeurs de respect, de convivialité, de partage, de tolérance et bien d’autres qui apporteront à l’entreprise partenaire une image encore plus favorable.

Il cite quelques projets comme l’achat d’un module déroulant pour les annonces publicitaires au bord du stade. Il peut s’en trouver d’occasion donc  à moindre coût auprès des clubs du Top14.

Les partenaires pourront inviter des clients, des relations d’affaires autour d’un repas dans le barnum avant et après les matches.

Il termine en annonçant la mise en place par Antoine GUINET sur le site internet, d’une rubrique « Offre d’Emploi », mais se défend de vouloir se substituer à Pôle Emploi.

Evidemment, lui aussi reçoit l’approbation de l’Assemblée qui le fait savoir par de longs applaudissements d’autant que Max annonce que l’heure de l’apéro ne saurait tarder.

Ne reste plus qu’au Capitaine Romain GUIRAUD, de présenter les joueurs. On s’aperçoit qu’il règne dans le groupe une franche camaraderie. Il n’y a pas de grosses têtes, pas de vedettes que des gars modestes, simples, tous prêts pour les combats qui les attendent.

Même l’international belge, Dirk Haguedooren  semble gêné d’être présenté. C’est dire la modestie de ces garçons.

Laurent VALLE, l’entraîneur des lignes arrières ponctue cette belle présentation.

Nous avions parlé des deux dernières interventions du Président, Thierry DOMINQUEZ et du Maire, Gilles D’ETTORE au cours de la 1ère partie.

Et c’est dans la bonne humeur et dans la convivialité que s’achève cette réunion, véritable creuset d’espoir et de forces nouvelles.

Suite et fin de la réunion des partenaires

Légende des photos :

1- Robert PRADES président mêlée Ouverte avec Louis Rigal de la “Maison des entreprises”

2- Claude CLAVEL et Jacques ROUSSEL , membres de mêlée ouverte

3- Hervé JUILLAN, instigateur de mêlée ouverte avec l'arbitre Arnaud BLONDEL et Jeannot BES

4- André TOBENA, Adjoint aux Sports avec Marie-Hélène MATTIA, Conseillère Municicpale chargée de l'insertion professionnelle et Didier Denestèbe pour Hérault-Tribune.

5- Claude BRUNEL, Vice Président du Comité du Languedoc avec Max Isidro

6-Antoine CATANZANO, un des historiques du ROA . Au fond les bénévoles, Michel et Diane DELBREIL

7-Laurent VALLE, entraîneur et Thierry DOMINGUEZ, Président du ROA

8- Jean-Louis MONTELS, qui nous rassure sur sa blessure survenue au dernier tournoi de joutes.

Henri GEOFFROY


Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.