L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Réunion publique de Bessan avec Audace : notre projet pour moderniser Bessan

Réunion publique de Bessan avec Audace : notre projet pour moderniser Bessan Cohérence, unité et compétence Réunion publique du 18 mars Bessanaises, bessanais, mes chers amis, vous qui allez choisir dimanche 23 mars, à qui vous apporterez vos suffrages, aujourd'hui, en cette fin de campagne, je tiens à vous exprimer ma joie et ma profonde gratitude. Je […]

Réunion publique de Bessan avec Audace : notre projet pour moderniser Bessan


Cohérence, unité et compétence Réunion publique du 18 mars


Bessanaises, bessanais, mes chers amis,

vous qui allez choisir dimanche 23 mars, à qui vous apporterez vos suffrages, aujourd'hui, en cette fin de campagne, je tiens à vous exprimer ma joie et ma profonde gratitude.

Je respecterai dimanche votre choix, comme je vous respecte tous, bessanaises et bessanais, pour ce que vous êtes et ce que vous faites.

Un élan d’audace s'est levé à Bessan, la très forte mobilisation autour de notre liste, que j'avais appelée de mes vœux, est là.

Je n'en tire aucune gloire personnelle, vous me donnez une responsabilité majeure, celle de porter le combat du changement pour que Bessan se relève, pour que Bessan se relève, oui!   et que notre village retrouve son optimisme et prenne le pari de l'audace et de la sérénité. Bessan va choisir son destin et son visage.

Je lance un appel à toutes celles et ceux qui veulent que Bessan fasse triompher la République du respect parce que nous savons qu'il n'y a pas de liberté sans justice, qu'il n'y a pas d'efficacité économique sans progrès social. Nous aurons le 23 mars prochain un choix clair entre 4 voies très différentes.

Et je tends la main à toutes celles et ceux qui pensent comme moi qu'il est, non seulement possible, mais urgent de quitter un système qui ne marche plus.

Mes chers amis, je vous invite à inventer un Bessan neuf,  à la fois protecteur et dynamique, un Bessan à la fois fraternel et conquérant et qui permet à chacun de construire et de réussir sa vie.

J'appelle ce soir, au rassemblement de toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche que j’ambitionne, et qui pensent que l'on peut changer la ville de Bessan sans la brutaliser, qui veulent faire triompher toujours les valeurs humaines sur les valeurs boursières, qui veulent mettre fin aux insécurités et aux précarités qui se sont douloureusement creusées,    au cours de ces dernières années, qui veulent faire reculer toutes les formes de violence grâce à un ordre juste et à de nouvelles sécurités durables.

Je continue à faire le pari de l'intelligence des bessanais et je refuse de cultiver les peurs. Il s'agit de mettre la priorité sur l'éducation, de consolider les familles, d'épauler les plus fragiles et notamment nos anciens et les personnes en situation de handicap dont les conditions de vie se sont gravement détériorées, au cours de ces six dernières années.

Nous ferons de l'emploi tous ensemble notre combat principal et nous le gagnerons avec des zones d’emploi performantes et conquérantes.

Je comprends l’incertitude encore, pour le vote de dimanche, de certains de nos concitoyens. Et je voudrais leur dire ceci : «Je serai la maire garante d'une commune impartiale».

Car vous le savez, je suis une femme libre comme vous êtes un peuple libre. Je ne suis l'otage d'aucun clan, d'aucun parti, d'aucun groupe de pression, d'aucune puissance financière.

Nous sommes nombreux et nombreuses aujourd'hui, à ne pas vouloir d'un Bessan dominé par la loi du plus fort ou du plus brutal.

Avec moi,  je vous propose de choisir une démocratie ou l'on respire librement avec un conseil municipal qui délibère et contrôle, une équipe municipale qui a des résultats et qui rend des comptes, une commune sans gaspillage.

Oui, je veux une commune refondée, une mairie exerçant une autorité juste et ferme avec des citoyens libres, éduqués, conscients de leurs droits comme de leurs devoirs.

Si vous me confiez la charge de maire, j'aurais à cœur de défendre les intérêts de Bessan au sein de  l’intercommunalité, et aussi dans notre département et notre région. Moi j’en ai la maturité !

Avec vous, je vais rendre à Bessan la fierté de son histoire et renouer avec ses valeurs.

Venez ! hommes et femmes de Bessan de tous âges, de tous milieux, de tous quartiers et de toutes origines.

Venez ! forces vives de notre belle ville ! Venez, serrons-nous les coudes, ensemble,  nous allons rendre le sourire à notre commune.

Chers amis, rassemblons-nous! Ce sont nos idées, notre idéal qui vont gagner car ils sont au service de Bessan et des Bessanais, de la paix civile et de l'harmonie sociale. Votez ! Faites voter ! Plus qu'un droit, c'est un devoir !

J'appelle toutes les énergies à se mettre en mouvement pour un Bessan victorieux, une ville  fière d'elle-même pour que les Bessanais s'y reconnaissent et s'aiment en elle. Notre victoire est possible car l'audace et la générosité sont là. Avec calme et sérénité, fruits de l'expérience  et de la maturité, ma volonté est entière.

J'ai besoin de vous, parce que Bessan a besoin de vous.

Merci à tous et merci surtout à l’ensemble de mes colistiers pour le travail accompli pour les bessanais, avec une mention spéciale pour les 3 mousquetaires que sont les biens dévoués à la population bessanaise: Gilbert, Jean-Louis et Olivier, Bises à vous 3.

Un merci chaleureux à notre caméraman et notre ingénieur du son qui ont travaillé dans la discrétion et ont mis à notre service, leurs compétences, leur sérieux et leur professionnalisme.

Notre local sera ouvert tous les jours, deux heures le matin et deux heures le soir, jusqu’à la fin de la semaine.

Venez discuter avec nous !



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.