Droit

Réunion Publique - Territoire de THAU : Quelle(s) Agglomération(s) ? le 4 Nov à Séte

Ci-joint info réunion publique organisée par Force Citoyenne le 4 nov 18h30, salle Tarbouriech…

Ci-joint info réunion publique organisée par Force Citoyenne le 4 nov 18h30, salle Tarbouriech (théâtre de la Mer) Sète, concernant la question de fusion des agglos, à deux, à trois, avec qui ? Montpellier, Agde ou seulement Bassin de Thau ?
Cette réunion est importante pour :
– montrer aux élus que les citoyens entendent avoir les infos et donner leur point de vue sur les questions qui les concernent et concernent leur avenir
– soutenir l’action de Force Citoyenne (alternative politique).
Sachez que tous les élus communautaires ont été invités et qu’il a été demandé aux différents Présidents de participer. Seul P. Bouldoire (maire de Frontignan et Président Thau Agglo) a donné son accord. d’Ettore a décliné ; Pietrasanta (Pdt CCNBT) a dit que c’était inutile que “les jeux sont faits”. Ceci est faux, Fillon vient de faire reculer l’échéance du 30 déc. 2011 au 30 déc. 2012, répondant sans doute à la grogne des élus locaux qu’il ne veut pas attiser. Nous pouvons donc encore faire reculer le Préfet.
De plus, des pressions sont faites auprès de nombreux élus communautaires pour qu’ils ne participent pas à cette réunion. Vous pouvez deviner d’où ça vient ! plusieurs sont experts en la matière ! Ces comportements sont la preuve que cette réunion est un enjeu important tant par son contenu que par sa signification ;

Cette réunion concerne en priorité les habitants de Sète mais aussi les 3 agglos concernés c’est-à-dire tout le Bassin de Thau et Agde. Rien n’empêche à des personnes plus lointaines de venir voir ce qui se passe et soutenir la démarche !

Arnaud  TARGAT –  Modem Agde Sète Bassin de Thau

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.