Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Revoilà l'écopole de la Valasse - Appel au CIAD -

A la rubrique « Annonces légales  et officielles  » parue sur le quotidien régional du…

A la rubrique « Annonces légales  et officielles  » parue sur le quotidien régional du 22 mars 2009 on peut lire :

 COMMUNE DE MONTBLANC

PRESCRIPTION DE LA REVISION SIMPLIFIEE DU PLAN LOCAL D'URBANISME (P.L.U.)
Par arrêté préfectoral n° 2009-I-773 du 17 mars 2009, le préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l'Hérault, a décidé de prescrire la révision simplifiée du plan local d'urbanisme (P.L.U.) de la commune de Montblanc en vue de permettre la réalisation du projet d'intérêt général de l'Ecopole de la Valasse et à fixé les modalités d'une concertation avec le public.
Cet arrêté est affiché à la mairie de Montblanc, au service d'aménagement du territoire Ouest de la direction départementale de l'équipement à Béziers, à la sous-préfecture de Béziers et à la préfecture de l'Hérault. Il fait l'objet d'une publication au recueil des actes administratifs de l'Etat dans le département.
Le dossier est consultable à la mairie de Montblanc, au service d'aménagement du territoire Ouest de direction départementale de l'équipement à Béziers, à la sous-préfecture de Béziers et à la préfecture de l'Hérault. »

Après la forte mobilisation contre ce projet, il apparaît clairement que, ni les porteurs dudit projet ni le préfet n'ont abandonné la « solution » à la problématique du traitement des ordures ménagères par cette unité industrielle.

Il s'agit là d'une véritable volonté de « passage en force ».

Le public peut à nouveau être consulté, la réponse sera toujours la même.
NON aux procédés à échelle industrielle quelle que soit la technologie utilisée,

OUI à une gestion par petites unités pratiquant EFFICACEMENT le TRI SELECTIF, LE RECYCLAGE et LE VRAI COMPOSTAGE QUALITATIF.

Les risques encourus sont grands si nous confions ce délicat travail à des entreprises privées à but uniquement LUCRATIF !

A SUIVRE DE TRES PRES……..

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.