Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Richard Monodero : aux urnes citoyens !

L'élection municipale se déroulera dimanche 15 mars à Vias. Des cinq listes en présence…

L’élection municipale se déroulera dimanche 15 mars à Vias. Des cinq listes en présence à l’occasion de l’élection de 2008 il ne subsistera que les deux candidats de second tour : Richard Monedero et Gérard Mouralis.
C’était hier soir Richard Monédero qui clôturait sa campagne électorale par un ultime meeting dans une salle comble au gymnase de Vias.  

Dans ses dernières heures de campagne, chacun affiche ses soutiens et force est de constater que les soutiens et ralliements ne font pas défaut à Richard Monédero.
Au premier  rang desquels  l’intervention de soutien sans réserve et sans participation ou négociation de  Gérard Metge qui avait réalisé un score de prés de 18 % à l’occasion du dernier scrutin ne  peut qu’abonder dans le sens d’un soutien d’intérêt général qui dépasse forcément les clivages politiques traditionnels. Un discours sobre et humaniste de Gérard Metge qui ne varie pas avec les propos tenus au soir du premier tour de 2008.

 Pour arracher les quelques voix utiles pour la conquête du fauteuil de maire de Vias, Josiane Buchaca a tout d’abord  fustigé les attaques de dernières minutes, les manipulations d’une presse si objective qu’elle annonce déjà le triomphe d’un  autre prétendant à la manière d’une cartomancienne en mal de clientèle .
 
Un meeting de campagne qui se poursuivit par l’intervention de plusieurs colistiers  pour se terminer par les soutiens de Gérard  Metge et d’Ariel Jorda à la tribune avant que le maire sortant ne présente son programme et son ambition d’une gestion qu’il souhaite débarrassé de tous les clanismes reprochés à la mandature précédente.
Il sera difficile de désigner un vainqueur même si la prime au sortant joue traditionnellement dans ce type d’élection.
Toujours les mêmes regrets pour un démocrate : un vrai débat entre les deux candidats n’a pas eu lieu et la bipolarisation de la vie politique locale n’aura pas réussi a susciter , au delà des soutiens que chacun des prétendants affichera une ouverture auprès des anciens candidats de 2008.

L’ombre de Michel Saint Blancat, absent de cette campagne aura été agité durant cette campagne jusqu’au soir de ce meeting de clôture.  
Josiane Buchaca fût même presque compatissante  à son égard , fustigeant même avec ironie le sort que lui réservait stratégiquement celui qu’il avait voulu faire prince héritier et qui semble , à ses yeux, vouloir se dédouaner du  passé   en oubliant que 30 % de ses colistiers sont pourtant d’anciens sortants de  la liste  Saint Blancat.
Un meeting chaleureux qui se termina par un verre de l’amitié

Demain soir ce sera le tour du second prétendant au titre d’occuper ce même gymnase.
 Les Viassois auront alors eu l’occasion  de juger en leur âme et conscience avent de  de glisser dans l’urne le bulletin de leur choix

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.