ROA - Bilan et Statistiques à l’issue de la saison 2010 / 2011,

  RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS   - Bilan et Statistiques à l’issue de la saison…

 

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

 

– Bilan et Statistiques à l’issue de la saison 2010 / 2011,
–   Installations sportives et besoins exprimés,
– Projet sportif …


EQUIPES SENIOR

-1- L’équipe fanion, entraînée par Didier Saignes et Jean Michel Millet, disputait, pour la 3ème saison consécutive (2008/2009, 2009/2010, 2010/2011) le championnat de Fédérale 2, 4ème niveau de compétition, comprenant 95 clubs au plan national.

 

A l’issue de la phase qualificative, elle a terminé 2ème de la poule régionale après avoir occupé durant 10 journées consécutives la place de 1er.

Une poule 5 particulièrement coriace où figuraient douze clubs.

Notre équipe Une a disputé 22 rencontres de championnat, enregistrant 13 victoires, 2 matchs nuls et 7 défaites.

Elle a bouclé son parcours de poule avec 68 points, le plus grand nombre de points bonus (12 dont 7 offensifs), la meilleure différence de points (+220) et le plus grand nombre d’essais marqués (57) soit, en moyenne,plus de 2,5 essais par match par rapport aux onze autres clubs : Nîmes, Lombez-Samatan, l’Etoile Sportive Catalane, Céret, Saint Sulpice sur Lèze, Thuir, Mazamet, Saverdun, Gimont, Vendres-Lespignan, Sigean-Port la Nouvelle.

Qualifiée pour disputer les phases finales du Championnat de France en matchs aller / retour, notre équipe a remporté deux victoires en seizième de finale face à La Vallée du Girou (16 à 11 et 29 à 8) avant d’échouer en huitième, battue d’un seul point par Rodez à l’issue des deux rencontres (17 à 17 et 11 à 10).

Elle méritait d’accéder en quart de finale pour tenter la montée en Fédérale 1 en retrouvant l’équipe de Nîmes qu’elle avait déjà battue en match de poule…

Belle saison 2010 / 2011 dans son ensemble pour notre équipe fanion malgré un passage à vide de mi-janvier à mi-février avec deux défaites à domicile contre les équipes de Lombez-Samatan et de l’Etoile Sportive Catalane alors que nous avions réussi un score de parité chez elles au match aller.

Le bilan s’avère extrêmement satisfaisant si l’on considère l’ensemble des résultats, le niveau de jeu pratiqué par les joueurs de l’équipe fanion du ROA, l’état d’esprit manifesté par le groupe pendant les dix mois de compétition et l’adhésion de tous ses membres au projet sportif proposé par les entraîneurs avec l’aide, ô combien précieuse, du préparateur physique Patrick Ballesta et l’investissement total du président Jean Luc Fabre, constamment aux côtés des joueurs et à leur écoute.

-2- L’équipe réserve, entraînée par Stephan Girard et Bruno Antoine, évoluait en Fédérale 2 B .

Elle a terminé 1ère de la phase qualificative après avoir enregistré 18 victoires et seulement 4 défaites, la plus grande différence de points et le plus grand nombre d’essais marqués par rapport aux onze autres clubs de sa poule (les mêmes que l’équipe fanion).

En phase finale du championnat de France, elle a réussi un carton plein, remportant 5 succès consécutifs au cours des 5 rencontres éliminatoires jouées sur terrain neutre en triomphant successivement de Tulle en 1/16ème de finale (18 à 16), de Céret en 8ème (18 à 14), de Nîmes en ¼ (14-10), de Salles en ½ (8-3) et de La Voulte/Valence en finale (14 à 6).

Elle a été sacrée Championne de France 2011 en Fédérale 2 B

 

Saison parfaitement bien négociée par la B du ROA: un fabuleux groupe de copains soudés par l’amitié et unis comme les doigts de la main. Un ensemble performant, motivé, enthousiaste et particulièrement bien drivé, qui n’a rien laissé au hasard et qui a obtenu la juste récompense de son investissement, de sa constance et de sa vaillance : le 1er titre national remporté par une équipe senior du ROA depuis la création du club !

Nombre de joueurs seniors des deux équipes (Féd. 2 et Féd. 2 B) : 70

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.