L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

ROA : Clap de fin pour l’équipe fanion mais les joueurs de la B en demie !

  ROA: Clap de fin pour l’équipe fanion mais les joueurs de la B en demie ! Triste fin de l’aventure pour les rugbymen agathois de fédérale 2 qui se sont inclinés d’un seul petit point (10-11) et à une minute à peine du coup de sifflet final, sur le stade Paul Lignon de Rodez plein […]

 

ROA: Clap de fin pour l’équipe fanion mais les joueurs de la B en demie !

Triste fin de l’aventure pour les rugbymen agathois de fédérale 2 qui se sont inclinés d’un seul petit point (10-11) et à une minute à peine du coup de sifflet final, sur le stade Paul Lignon de Rodez plein à craquer, en huitième de finale retour du championnat de France.

Durant les dernières vingt minutes du match, le ROA, pourtant en infériorité numérique, menait à la marque, tenait le match en main et avait en poche sa qualification pour les quarts de finale. D’où l’amertume et les regrets du petit groupe de dirigeants et de supporters agathois noyé au milieu de 4 000 ruthénois en folie.

La saison 2010/2011de l’équipe fanion se termine, sur un drop goal assassin, à l’issue d’une rencontre qu’elle méritait de gagner, mais après un parcours exemplaire, aussi bien en phase qualificative qu’en phase finale, de la part d’un groupe de joueurs performant et extrêmement attachant qui n’a rien à se reprocher et qui force, depuis trois saisons consécutives, le respect et l’admiration de tous ceux qui le côtoient. Ils n’ont pas à rougir du parcours qu’ils ont effectué cette année en championnat, juste récompense du travail accompli pendant les nombreuses séances hebdomadaires d’entraînement depuis la fin du mois de juillet.

Mais la saison en cours n’est pas encore terminée pour l’équipe B qui poursuit sa route et vole de succès en succès. Elle s’impose encore une fois brillamment aux dépens de son homologue de Nîmes (14-10) qu’elle avait déjà battu à deux reprises en match de poule.

Elle accède en demie finale du championnat de France de sa catégorie : un exploit jamais réalisé auparavant par une équipe senior du ROA .

A ce stade élevé de la compétition, elle retrouvera le club de l’U.S. Salles, sorti 3e de la poule 8 et vainqueur du Boucau – Tarnos en quart de finale.

Les réservistes agathois connaissent bien leur futur adversaire qui les avait éliminé l’an dernier en 1/8e de finale (0-11) sur le stade municipal du Passage d’Agen.

Des retrouvailles donc qui auront pour cadre un terrain neutre, à définir, du comité Midi Pyrénées avec l’espoir d’un nouveau succès qui permettrait à la B du ROA de s’ouvrir, toutes grandes, les portes de la finale !

Ce groupe de copains, composé à part égale de jeunes et d’anciens, et parfaitement encadré, est admirable et mérite largement d’y accéder.

Il est prévu un déplacement en masse des supporters du ROA et à cet effet un autocar est réservé (téléphoner au 06 84 53 07 20 ou 06 77 80 56 62).


 

 

 


 

Fin de parcours de l’équipe fanion mais l’aventure continue pour la B!

Fédérale 2 : Rodez 11 – Agde 10

Fédérale B : Agde 14 – Nîmes 10


La saison 2010/2011 s’est tristement terminée pour l’équipe fanion du ROA, battue d’un petit point et contre le cours du jeu par Rodez, mais elle continue fort heureusement pour la B qui triomphe de Nîmes en quart de finale du championnat de France et accède en demie pour le plus grand bonheur de l’ensemble des joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters du club et plus particulièrement ceux qui s’activent autour de cette belle équipe, ceux qui l’accompagnent et la soutiennent de toutes leurs forces depuis le début de son championnat.

C’est une véritable famille unie autour de ce groupe de copains qui trouve, avec cette qualification méritée, la récompense de son investissement parfois obscur mais toujours important et permanent auprès des joueurs de la B .

Fédérale 2 :

Chaleur torride, pas un souffle de vent et 4 000 supporters de Rodez, chauffés à blanc, attendaient de pied ferme les agathois sur le stade Paul Lignon de Rodez.

Au cours du premier quart d’heure très intense en termes d’engagement physique et après deux avertissements de l’arbitre aux capitaines, le pilier John Ragno écopait d’un carton jaune (9e) pour brutalité, ce qui n’empêchait pas le ROA de se mettre en évidence sur une belle échappée du demi de mêlée Jean Baptiste Cuq.

Rodez répliquait avec un superbe renversement d’attaque qui permettait à l’ailier international Tongien Sinisa d’offrir le seul essai ruthénois du match à l’arrière Lamprecht (5-0, 18e).

Puis, l’ouvreur Damien Bes effectuait une percée plein champ de toute beauté après une feinte de passe mais vendangeait une occasion d’essai en tentant une passe sautée à son ailier alors qu’il y avait un trois contre un imparable à jouer.

Avant la pause, de 40 m., Romain Guiraud sanctionnait un geste d’anti-jeu d’un ruthénois et réduisait la marque sur pénalité (5-3, 37e).

Le jeu s’animait davantage dès la reprise avec des attaques et contre attaques de la part des deux équipes pour tenter de faire basculer le match mais les défenses faisaient bonne garde et le score n’évoluait pas jusqu’à la 53e minute du match où, pour un placage, plus dans le mouvement qu’à retardement, John Ragno écopait d’un deuxième carton jaune sévère synonyme de carton rouge qui permettait aux ruthénois de bénéficier d’une supériorité numérique jusqu’au coup de sifflet final.

Peu après, le buteur aveyronnais Carrié ajoutait une pénalité (8-3, 59e).

Cela n’empêchait pas les agathois de rivaliser en conquête et de multiplier les attaques de trois quarts et l’une d’elle s’avérait payante par l’intermédiaire de l’ailier Romain Tognaccini qui, après deux cadrages débordement d’école, filait marquer l’essai entre les poteaux, essai que Romain Guiraud s’empressait de transformer, donnant enfin un avantage mérité aux agathois (8-10, 62e).

Au cours des vingt dernières minutes, les joueurs du ROA, héroïques en défense, géraient bien cet avantage, obligeant leurs adversaires à défendre et à commettre des fautes : cartons jaunes à Sinisa (74e) et à Farge (78e) jusqu’au drop de Carrié qui redonnait, à l’ultime minute du match l’avantage et une victoire inespérée aux ruthénois (11-10, 80e).

Dans le temps additionnel, Romain Guiraud eut bien la possibilité de renverser cette situation mais la pénalité qu’il tenta, jouant le tout pour le tout mais de 56 mètres, s’avéra un peu trop courte…

Les ruthénois s’en sortaient bien et se qualifiaient de justesse, alors qu’au vu de cette rencontre ils ne le méritaient pas davantage que les agathois, pour le quart de finale aller qu’ils disputeront contre Nîmes dimanche 5 juin.

Fédérale B :

L’équipe de Stephan Girard et Bruno Antoine est venue logiquement à bout d’une redoutable équipe B de Nîmes en s’appuyant sur son collectif généreux et solidaire allié à une préparation physique et mentale rigoureuse.

Le groupe est parfaitement soudé, armé pour le combat et suffisamment rôdé pour relever tous les défis qui jalonnent son parcours, en tous points remarquable, en phase finale du championnat.

Après Grenade sur Garonne, Gruissan et Mauguio, les agathois emprunteront la route de….(Comité Midi Pyrénées) dimanche 5 juin pour affronter l’U.S. Salles en demie finale, une équipe qui les avait éliminés en 1/8e de finale l’an dernier sur le stade municipal du Passage d’Agen.

Il y aura donc de la revanche dans l’air à un stade plus élevé que l’an dernier et un accès à la finale en perspective. Du jamais vu dans l’histoire du club !

Pour soutenir et encourager comme il se doit cette belle équipe, le ROA a prévu un car de supporters (réservation par téléphone au o6 84 53 07 20 ou 06 77 80 56 62). Venez nombreux, vous ne le regretterez pas !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.